Après son élimination prématurée des huitièmes de finale de la CAN 2023 contre l’Afrique du Sud mardi (0-2), l’avenir de Walid Regragui à la tête du sélectionneur du Maroc reste très incertain ces derniers jours.
»j’ai échoué, donc il faut assumer » a t’il déclaré après la défaite à la CAN 2023
« On va rentrer et on va bien réfléchir à l’avenir. Je l’avais dit : j’avais dit que le Maroc se devait d’aller au moins en demi-finales. Donc je vais m’assoir avec mon président, on va bien discuter. Je ne me cache jamais et on va prendre nos responsabilités, en tout cas la mienne. Aujourd’hui j’ai échoué, donc il faut assumer », avait notamment lancé le technicien à chaud après l’élimination.
L’avenir de Walid Regragui au Maroc scellé
Depuis ces mots qui ont laissé les supporters des Lions de l’Atlas dans l’incertitude la plus totale, peu d’informations ont circulé en dépit du retour de la sélection au pays dans la nuit de mercredi à jeudi. La réunion avec le président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a-t-elle déjà eu lieu ?
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantVisiblement, oui, et l’avenir de Regragui ne fait apparemment plus aucun doute. Généralement bien informé sur la sélection marocaine, le journaliste Izem Anass a en effet assuré ce vendredi soir que le natif de Corbeil-Essonnes va rester en poste. Il aura pour mission de mener les qualifications à la Coupe du monde 2026, débutées par une victoire en Tanzanie (2-0) en novembre. Et surtout de préparer la CAN 2025 qui sera organisée à domicile dans moins d’un an et demi !
Si cette information se confirme, il s’agirait de la décision la plus logique et attendue. En effet, même s’il a “grillé un joker”, Regragui continue de bénéficier de sa belle cote, bâtie sur le parcours historique jusqu’en demi-finales de la Coupe du monde 2022. Du côté de la FRMF, la volonté de poursuivre avec lui est évidente et les doutes semblaient plus porter sur son envie de continuer à lui. Et ces doutes ont visiblement été rapidement dissipés. Ce n’est pas le public marocain qui s’en plaindra !
LIRE AUSSI : CAN 2023 : voici le programme de ce samedi 3 février