La famille de la légende du football argentin Diego Maradona, décédé en 2020 à l’âge de 60 ans, est engagée dans une bataille juridique pour récupérer le Ballon d’Or qui lui a été volé. La légende du football argentin, vénérée pour ses exploits lors de la Coupe du monde 1986, dont le fameux but de la « Main de Dieu » et le « But du siècle » contre l’Angleterre, fait à nouveau la une des journaux à titre posthume.
Gilles Moreu, avocat du cabinet Paradox Lawyers, a annoncé son intention de déposer une requête urgente auprès du président du tribunal de Nanterre, près de Paris, afin d’empêcher la vente aux enchères du Ballon d’Or. Me Moreu a déclaré que le trophée devrait être saisi et qu’une plainte pour vol et recel de vol serait déposée.
LIRE AUSSI : Diego Maradona : Ses enfants font une demande urgente
Les héritiers de Maradona intentent une action en justice pour récupérer le Ballon d’Or volé
La maison de vente aux enchères Aguttes affirme que le Ballon d’Or a refait surface en 2016, faisant partie d’une collection privée vendue lors d’une vente aux enchères à Paris. Selon Aguttes, le trophée aurait été remis au défunt footballeur en 1986 lors d’une cérémonie au cabaret du Lido sur les Champs-Élysées avant de disparaître mystérieusement.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes rumeurs sur la disparition du trophée sont nombreuses. Certains pensent que Maradona l’a perdu lors d’une partie de poker ou qu’il l’a vendu pour régler des dettes. D’autres suggèrent que le Ballon d’Or était conservé dans le coffre-fort d’une banque de Naples, qui aurait été cambriolée par la mafia locale en 1989, alors que l’ancien joueur jouait en Italie.
LIRE AUSSI : Le pape François désigne le meilleur joueur de tous les temps
Les héritiers de l’ancienne gloire du foot argentin croient fermement que le trophée a été volé dans la banque. Représentant deux des filles de Maradona, Moreu affirme que la famille a récemment découvert le vol et qu’elle est maintenant déterminée à récupérer ce précieux morceau de l’histoire du football.