En Côte d’Ivoire, un consommateur a eu la grande surprise de recevoir une facture d’électricité qui indique la somme de 74 millions FCFA. Etant sous le choc, il se tourne vers l’opinion publique.
Lire aussi : Lionel Messi : découvrez ses énormes factures d’électricité
Il ne s’agit pas d’une entreprise, d’une usine de production ou autres. Il est question d’un particulier vivant dans un appartement de 2 chambres salon à Abidjan précisément à Cocody. Il vient de recevoir une facture d’électricité pas comme les autres.
Relayé sur la toile, l’affaire ne cesse de faire du bruit. « Peut-être que tous le quartier est branché sur son compteur », pouvons-nous lire sur AfrikMag. Depuis la venue de la COVID-19, les factures d’électricité et d’eau se sont vu augmenter en Côte d’Ivoire. Toutefois, ceci à l’air d’une erreur de logiciel. C’est ce qu’estiment bon nombre d’internautes fâce à cette publication d’AfrikMag.
« Il y a un souci au niveau des ordinateurs de la Cie peut-être. 74 millions pour un compteur de 10 ampère ? », s’est interrogé un internaute. Il y a quelques mois, un citoyen ivoirien s’est également retrouvé dans la même situation. Il ne s’est apparemment pas laissé faire. « Les amis, aidez-moi à obliger la CIE à corriger cette grossière erreur. Je suis fatigué d’etre à chaque fois victime de leurs erreurs. Cette fois-ci je n’ai pas l’intention de me laisser aller. Ils font l’erreur et me demandent de payer quand meme la facture en cours qui est de 44 mille francs, tout en me faisant savoir que l’erreur est difficile à corriger », a-t-il publié sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : Togo : Un couple blanc agresse violemment un agent de la CEET
La CIE corrigera-t-elle cette grossière erreur ? Telle est la grande interrogation qui se pose à l’heure où nous écrivons.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant