Les révélations émouvantes de Simone Gbagbo : « Mes derniers instants avec Laurent à l’Hôtel du Golf »

Simone Gbagbo, ancienne Première dame de Côte d’Ivoire et actuelle leader du Mouvement des générations capables (MGC), s’est récemment confiée sur les derniers moments douloureux qu’elle a partagés avec son ex-mari, Laurent Gbagbo, lors de leur séquestration à l’Hôtel du Golf. Ces moments se sont produits au plus fort de la crise postélectorale de 2010-2011, un chapitre sombre de l’histoire du pays.

Dans une interview avec le journaliste Joël Ettien, Simone a rappelé les détails poignants de leur capture. Après des jours de bombardements intensifs par les forces de l’ONU et de la France, les Gbagbo ont été détenus à leur résidence. Ils ont été transportés à l’hôtel du Golf, devenu le quartier général des rebelles d’Alassane Ouattara, rival politique de Gbagbo.

Les révélations de Simone Gbagbo

Pin It On Pinterest
Simone Gbagbo Fait Des Révélations Bien Tristes

LIRE AUSSI : Simone Gbagbo: Ses aveux sur l’acquittement de son mari Laurent

« À l’hôtel du Golf, nous avons vécu dans la même chambre pendant quelques jours », a raconté Simone. « La première personne à venir chercher Laurent était un général ghanéen des forces de l’ONU. Il a essayé de nous raisonner, mais je savais que ça ne marcherait pas. »

Simone se souvient alors avec précision du jour où les chefs rebelles sont venus chercher son mari. « Quand ils sont arrivés, c’était comme un enfant arraché à sa mère. J’ai voulu les arrêter, mais Laurent m’a regardée et m’a dit : ‘Simone, laisse-le partir, sinon ils pourraient te faire du mal.’ Alors j’ai reculé et ils l’ont emmené à Korhogo. »

Ce moment de séparation forcée a marqué le début d’un long et douloureux voyage pour Laurent Gbagbo, qui a ensuite été transféré à La Haye pour être jugé par la Cour pénale internationale (CPI). Après des années de détention, il a finalement été acquitté et renvoyé en Côte d’Ivoire. Cependant, beaucoup de choses ont changé dans leur vie personnelle au cours de cette période.

Pin It On Pinterest
Simone Ehivet Gbagbo Se Confie Sur Son Divorce Avec Laurent Gbagbo

LIRE AUSSI : Côte d’ivoire: Drogba rend visite à l’ex-première dame

Les réflexions de Simone sur la détérioration de leur relation

Au retour de Laurent Gbagbo, leur relation autrefois proche s’est gravement détériorée. À l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, les tensions étaient à leur comble lorsque l’ancien président est arrivé, non pas avec Simone, mais avec sa nouvelle compagne, Nady Bamba. Simone Gbagbo a décrit ces retrouvailles glaciales, révélant qu’elle avait déjà accepté la perte de Laurent bien avant ce jour-là. « Je pense que j’avais déjà perdu Laurent. Même si je n’étais pas à La Haye, je savais ce qui se passait là-bas. »

Leur divorce est devenu officiel peu de temps après son retour. Alors que Laurent a depuis tourné la page avec Nady Bamba, Simone dit qu’elle est en paix, embrassant son nouveau chapitre de vie de femme célibataire entourée de sa famille, en particulier de ses filles.

Pin It On Pinterest

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *