Les enfants et la mère de Michael Jackson, le défunt roi de la pop, sont actuellement dans l’impossibilité d’accéder aux fonds du trust familial. Les proches du défunt roi de la pop, sont actuellement dans l’impossibilité d’accéder aux fonds du trust familial en raison d’un différend juridique avec l’Internal Revenue Service (IRS).
Difficultés financières de la famille Jackson
Prince (27 ans), Paris (26 ans), Bigi Jackson (22 ans) et leur grand-mère Katherine (94 ans) sont touchés par cette impasse. La famille ne peut pas recevoir d’argent du trust de Michael Jackson tant que sa succession et le fisc n’auront pas résolu un long désaccord. Le litige porte sur une « note d’insuffisance » émise à la suite d’un contrôle fiscal, alléguant que la succession a sous-évalué ses actifs et réclamant 700 millions de dollars d’impôts et de pénalités.
LIRE AUSSI : People : Joe Jackson, le père de Michael, entre la vie et la mort
Des documents judiciaires obtenus par People révèlent que la succession a contesté les conclusions de l’IRS devant le tribunal fiscal et a remporté une victoire juridique en 2021. Toutefois, la valeur exacte du catalogue musical du défunt roi de la pop, connu sous le nom de Mijac, fait toujours l’objet d’une réévaluation. Tant que cette évaluation n’est pas finalisée, la succession ne peut pas déterminer la déduction fiscale.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantImpasse du trust familial de Michael Jackson
Les avocats de la succession ont cherché à transférer des fonds au trust familial de Jackson, mais cette demande a été rejetée par les exécuteurs testamentaires en raison de l’incertitude quant au montant sûr qui pourrait être distribué. À la place, ils ont proposé de continuer à subvenir aux besoins des enfants et de la mère de Michael par le biais d’« allocations familiales ».
LIRE AUSSI : Michael Jackson : Ses enfants lui rendent hommage en public
En février, Sony Music Group a conclu un accord pour acquérir la moitié du catalogue musical de Michael Jackson pour un montant d’au moins 600 millions de dollars. Cependant, ces fonds sont inaccessibles à la famille en raison de complications fiscales persistantes.
Pour compliquer encore les choses, Bigi Jackson est en conflit avec sa grand-mère Katherine. Cette dernière a tenté d’utiliser les fonds de la succession pour couvrir les frais de justice d’une bataille judiciaire dont le nom n’a pas été révélé, ce qui a ajouté de la tension à la gestion de la succession de MJ.