Le Président de la République Macky Sall souhaite la consolidation de la stabilité sociale lors des élections législatives
En Conseil des ministres qu’il a présidé ce mercredi au palais de la République, le Chef de l’État, Macky Sall, est revenu sur la préparation des élections législatives du 31 juillet 2022, après les dépôts des candidatures -6 au 8 mai 2022-. À ce propos, il a invité le gouvernement, notamment le ministre de l’Intérieur, ministre en charge des élections, Antoine Félix Diome, « à prendre toutes les mesures et dispositions requises, en relation avec la Commission électorale nationale autonome (CENA), en vue du déroulement adéquat du processus. »
Poursuivant, Macky Sall a salué « le respect du calendrier républicain ». Ainsi, il demande aux acteurs politiques et aux électeurs, « de veiller, en tous lieux et en toutes circonstances, à la consolidation de la stabilité sociale et du rayonnement démocratique international du Sénégal ».
Sauf que les dernières nouvelles dans le cadre de ce processus ne sont pas rassurantes. La liste de Yewwi Askan Wi (Yaw) risquant la forclusion à Dakar, le maire de Dakar et tête de liste de la coalition dans la capitale, Barthélémy Dias a prévenu que « si (leur) liste est bloquée, il n’y aura pas d’élections à Dakar ».
Ramatoulaye
Législatives 2022-Les souhaits de Macky

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi
Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.
Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités
Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.
Rejoindre le groupe Telegram
Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.
Voici la section des commentaires :