Le photographe ukrainien, Maksim Levin, tué alors qu’il couvrait la guerre

Le photographe ukrainien, Maksim Levin, tué alors qu’il couvrait la guerre

La redaction 3 avril 2022 2 min Aucun commentaire

Le Photographe Ukrainien, Maksim Levin, Tué Alors Qu&Rsquo;Il Couvrait La GuerreMaksim Levin, photographe et vidéaste qui travaillait pour un site d’information ukrainien et collaborait de longue date avec Reuters, a été tué alors qu’il couvrait l’invasion russe de l’Ukraine. Il laisse derrière lui sa femme et ses quatre enfants.

Son corps a été retrouvé le 1er avril dans un village au nord de la capitale ukrainienne Kiev, a annoncé samedi le site d’information LB.ua où il travaillait.

Levin, né en 1981, était un réalisateur de documentaires qui avait contribué à la couverture du pays par Reuters depuis 2013.

Il travaillait dans le village de Huta Mezhyhirska. Il y avait eu de violents bombardements dans cette zone.

Le bureau du procureur général d’Ukraine a déclaré que Levin avait été « tué par des militaires des forces armées russes avec deux coups d’armes légères ». Cela n’a pas pu être vérifié de manière indépendante.

John Pullman, rédacteur en chef mondial de Reuters pour les visuels, a dit : « Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès de Maksim Levin, un collaborateur de longue date de Reuters, en Ukraine. »

Et d’ajouter : « Maks a fourni des photos et des vidéos convaincantes de l’Ukraine à Reuters depuis 2013. Sa mort est une perte énorme pour le monde du journalisme. Nos pensées vont à sa famille en ces moments difficiles. »

La redaction
La redaction
Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp Actu