Très critiqué en France pour avoir été jugé trop laxiste avec les Argentins, le Polonais Szymon Marciniak a réagi. Extrait.
Depuis dimanche dernier et la défaite de la France en finale de Coupe du monde face à l’Argentine (3-3, 4-2 sur l’ensemble), Emiliano Martinez est devenu l’ennemi numéro un des Français. Mais l’arbitre de la rencontre, le Polonais Szymon Marciniak, a également reçu de nombreuses critiques. Entre le penalty généreux accordé à Angel Di Maria et un arbitre censé favoriser Albicelestes, Marciniak n’a pas été épargné. Dans les colonnes du lundi 19 décembre, le Groupe ne s’est pas écarté en donnant le commentaire suivant 2/10.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Le Polonais Szymon Marciniak, arbitre expérimenté en Ligue des Champions, n’a pas été à la hauteur des circonstances, du moins dans sa mission. Le penalty accordé à Angel Di Maria était très limite, pas si loin de celui qu’il a refusé à Marcus Thuram, mais l’arbitre polonais de la VAR n’allait pas déjuger son compatriote devant le monde entier, et ce sont autant ses autres décisions qui ont déclenché colère et incompréhension : comment Cristian Romero, auteur de plusieurs fautes brutales, a-t-il pu finir le match sans avertissement ? »
LIRE AUSSI : Emiliano Martinez s’en prend à Tchouaméni après Mbappé