Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a envoyé au chef de l’Association argentine de football une lettre, où il a signalé le manque de respect de l’attaquant français Kylian Mbappé par les Argentins, notamment par le gardien de l’équipe nationale argentine Emiliano Martinez.
La déclaration de Noël Le Graët sur les provocations à l’endroit de Mbappé par Martinez
L’Argentine a battu la France en finale de la Coupe du monde au Qatar le 18 décembre, où Kylian Mbappé a marqué trois buts pour les Bleus.
« Après avoir réclamé une minute de silence pour l’attaquant du PSG dans les vestiaires à la fin du match, il [Emiliano Martinez] a récidivé lors des célébrations en brandissant une poupée à l’effigie du Parisien », écrit le journal.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Une vidéo de fans argentins brûlant un cercueil avec une photo de Kylian Mbappé a également été publiée sur les réseaux sociaux.
« J’ai écrit à mon homologue de la Fédération argentine, je trouve ces excès anormaux, dans le cadre d’une compétition sportive, et j’ai du mal à comprendre. Cela va trop loin. Le comportement de Mbappé a été exemplaire« , explique Noël Le Graët, relayé par Ouest-France.
LIRE AUSSI : L’arbitre de la finale de coupe du monde Argentine-France sort du silence !