L’Ambassadeur de l’UE au Togo, Joaquín Tasso Vilallonga, a eu le plaisir d’accueillir Maman Taméa, également connue sous son nom civil Kouevi Ayelé, à la Délégation de l’Union européenne. Cette information a été partagée par le diplomate sur son compte Twitter.
Le diplomate s’est exprimé en ces termes : « C’est avec une grande considération que j’ai reçu Maman Taméa ce matin à la Délégation de l’Union européenne ????????. Son franc-parler, son engagement social et sa dévotion envers les femmes togolaises constituent une véritable source d’inspiration. Akpé ! »
LIRE AUSSI : Dépravation dans des écoles : cet appel de Maman Taméa à tous les Togolais (vidéo)
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantÀ l’heure actuelle, la grande question sans réponse demeure le sujet ayant réellement meublé leur discussion.
Rappelons que Maman Taméa, de son nom complet KOUEVI Ayélé, est une influenceuse originaire du Togo, née à Tsévié le 29 juin 1956 et ayant grandi à Kpalimé.
Son parcours scolaire a été marqué par sa participation active aux activités scolaires. Mais elle a fini par abandonner ses études en classe de 3ᵉ dans les années 80.
Son entrée en politique a débuté avec la tenue de la Conférence Nationale Souveraine, une décision qui n’a pas été bien accueillie par sa famille, en particulier son père. Malgré les oppositions, sa détermination et son amour pour son pays l’ont encouragée à persévérer.
Maman Taméa est mère de deux filles et, dans les années 80, elle s’est lancée dans le commerce de denrées alimentaires, mais a dû abandonner cette activité en raison de son âge et des effets secondaires qui en découlaient.
LIRE AUSSI : Volodymyr Zelensky : “La guerre à Gaza détourne l’attention de l’Ukraine”
En avril 2020, avec l’arrivée de la pandémie de COVID-19, Maman Taméa est devenue célèbre grâce à une vidéo devenue rapidement virale. Dans cette vidéo, elle lançait un appel au gouvernement togolais pour aider la population en ces moments de crise.