L’Afrique est représentée par huit clubs dans le classement mondial des clubs, publié lundi par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS).
Classement mondial des clubs.. 8 représentants africains dans le Top 100
C’est Al Ahly SC d’Egypte (21), Wydad AC Casablanca (48), Zamalek SC (75), Atlético Petro de Luanda (77), Mamelodi Sundown FC (87), CR Belouizdad (90), Pyramids FC (98 ) et RSB Berkane (99).
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCe classement mondial des clubs est dominé par le SE Palmeiras, suivi du CR Flamengo, du Real Madrid CF, du Manchester City FC, du Liverpool FC, du Chelsea FC, du Club Athletico Paranaense, du Rangers FC, du Club Atlético Mineiro et du FC Internazionale Milano.
Dans l’ensemble, c’est une bonne saison pour les représentants du continent africain, tandis que d’autres clubs comme l’Espérance de Tunis, le Raja Casablanca et l’Entente de Sétif se hissent dans le top 100.
Rappelons que la Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football (IFFHS) est une organisation fondée en 1984 spécialisée dans les statistiques du football.
LIRE AUSSI : Jacques Maghoma a décidé de mettre un terme à sa carrière