L’Africa HealthTech Challenge : La 2e édition lancée

L’Africa HealthTech Challenge : La 2e édition lancée

Le HealthTech Hub Africa a annoncé le deuxième Africa HealthTech Challenge. A travers cette initiative, l’entreprise fondée par la Fondation Novartis à la Norrsken House Kigali, recherche des innovateurs à fort impact avec des solutions et des modèles commerciaux axés sur les entreprises et les gouvernements susceptibles de générer un impact transformationnel sur la santé à l’échelle de la population.

Le HealthTech Hub Africa est un accélérateur de technologies de la santé. Le projet dispose d’un espace physique de coworking et communautaire à Kigali, au Rwanda. Il opère sur tout le continent africain.

Lire aussi : Startupbootcamp Africtech Accelerator : Un appel lancé à toutes les startups technologiques

Son premier objectif est de révolutionner le développement des technologies de santé conçues par des Africains pour une utilisation en Afrique et d’aider à accélérer les innovations dans les systèmes de santé publique en collaboration directe avec les dirigeants gouvernementaux. La 2e édition a été récemment lancée.

« Pour la cohorte 2023, nous recherchons jusqu’à 30 startups de croissance et 10 scale-up de tout le continent africain avec des modèles commerciaux innovants permettant une collaboration avec les gouvernements locaux et nationaux, et visant à soutenir les systèmes de santé dans leurs parcours de transformation numérique », ont déclaré les organisateurs.

Lire aussi : 50 fondateurs africains de startups technologiques s’associent au sein de Pando DAO

La première année du programme a permis d’établir un plan pour un mécanisme public-privé pour accélérer les innovations en matière d’e-santé pour la santé publique en Afrique, et le centre lance maintenant la deuxième édition de son Africa HealthTech Challenge pour mettre ce plan en action.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter