Les fondateurs de plus de 50 startups technologiques à travers l’Afrique ont uni leurs forces au sein de Pando DAO, une organisation autonome. Le mandat de ce regroupement est de développer l’écosystème technologique du continent. Il s’agit également d’un partenaire communautaire de Silicon Zanzibar, une initiative du gouvernement visant à faire de l’île un centre de talents et d’entreprises technologiques.
Ventureburn peut confirmer que les membres fondateurs de Pando DAO représentent des fondateurs et des bâtisseurs précoces tels que mPharma, Wasoko, Pariti, SunCulture, Africa Health Holdings, Stitch, Marketforce, 54Gene, Mara, VertoFX, Turaco, Raise, Carry1st, Jetstream et plus encore.
Lire aussi : Technologie : Les startups africaines lèvent 2,7 milliards de dollars en 2022
Collectivement, ces fondateurs représentent des startups qui sont actuellement évaluées à plus de 2 milliards de dollars et ont levé plus de 500 millions de dollars de capitaux. Leurs entreprises emploient plus de 10 000 personnes dans 15 pays africains.
L’un des projets clés est un fonds de capital-risque pour les entreprises technologiques en phase de démarrage sur le continent, qui tirera parti de l’expertise et du réseau de ses membres et leur retournera des fonds.
En ce qui concerne le nouveau partenariat avec Silicon Zanzibar, le cofondateur et directeur général de Pariti, Yacob Berhane, a déclaré que les entreprises membres de Pando DAO bénéficieront d’un soutien pour ouvrir leurs portes et transférer leur personnel sur l’île.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPando DAO aidera également le gouvernement de Zanzibar à élaborer un cadre réglementaire et politique qui soutiendra l’innovation et son économie numérique, notamment une stratégie visant à assurer le développement des talents technologiques locaux. Ce faisant, il permettra à Silicon Zanzibar de servir de modèle à d’autres gouvernements africains en matière d’économie numérique.
Les premières initiatives comprendront un hub ouvert aux membres de la Pando DAO et un sommet des PDG de la Pando, tous deux lancés dans le courant de l’année.
Lire aussi : OceanHub Africa : 6 startups soucieuses de l’océan sélectionnées pour un accélérateur
Berhane, qui est également membre fondateur de Pando DAO, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer au gouvernement de Zanzibar dans le cadre de cette initiative. Nous pensons que grâce à ce partenariat, nous serons en mesure de faire progresser l’écosystème technologique en Afrique, Zanzibar jouant un rôle clé dans cette histoire en attirant des entreprises et des talents technologiques, et en développant également des entreprises et des talents locaux. »
Pando DAO continue d’accroître le nombre de ses membres pour former la communauté de fondateurs de startups la plus forte et la plus influente du continent. Les fondateurs expérimentés désireux de rejoindre Pando dans sa mission d’accélération de l’écosystème technologique africain peuvent cliquer ici pour poser leur candidature.