La Zambie a enregistré plus 1000 naissances de bébé dans tout le pays ce 25 décembre 2020 au jour de Noël. Le ministre de la Santé a révélé l’information lors de sa visite dans les centres de santé sélectionnée dans la capitale zambienne.
Lors de sa visite ce vendredi 25 décembre 2020 dans les établissements de santé sélectionnés à Lusaka, la capitale zambienne, le ministre de la Santé Chitalu Chilufya a révélé le nombre total de naissances au jour de Noël.
Selon le Dr Chilufya, la Zambie a enregistré plus de 1000 naissances de bébé sur toute l’étendue du territoire au jour de Noël. Accompagnés, de hauts responsables du gouvernement, le ministre de la Santé a remis des paniers de Noël aux mères des « bébés Noël ». Cette remise de cadeaux serait une initiative du président Edgar Lungu pour affirmer son soutien aux familles et apporter par la même occasion des solutions pour lutter contre la mortalité maternelle et infantile.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : France : un couple soupçonné d’avoir violé son bébé de six semaines
Selon un rapport de La ZANIS, le ministre a déclaré que le gouvernement reste déterminé à accélérer la réduction de la mortalité maternelle et néonatale dans le pays. Dans sa déclaration ce vendredi 25 décembre, le ministre de la Santé affirme que, la lutte contre les incidents lors des accouchements reste l’une des priorités du président Edgar Lungu, il précise que l’administration avait fait des progrès pour faire en sorte qu’aucune mère ou enfant ne meure pendant l’accouchement.
Lire aussi : Kenya : des bébés en vente sur le marché noir
« C’est la vision du président Edgar Lungu selon laquelle aucune femme ni aucun enfant ne doit mourir à l’accouchement. Le gouvernement poursuit donc cette vision pour faire en sorte que les décès maternels et néonatals soient réduits », a-t-il déclaré.