A la suite de l’annonce du décès de la star du coupé-décalé, DJ Arafat, le duo de la chanson togolaise Toofan a tenu à rendre hommage à l’illustre disparu. Sauf que ce geste n’a pas été apprécié par leurs compatriotes togolais qui s’insurgent contre leur silence lorsque l’artiste togolais Jimi Hope est décédé.
On se demande si le groupe Toofan est plus intéressé par les évènements étrangers que togolais. Certains internautes togolais sont convaincus de ce fait. Ils l’ont clairement exprimé en commentant ce 14 août la publication de Toofan qui rendait hommage à DJ Arafat, celui qui selon le groupe Toofan est une icône de la musique africaine.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantVoici les mots de Toofan à l’endroit du Commandant Zabra : « Pas les mots, tellement on n’y croit pas, mais hélas…repose en paix frère Yôrô merci pour tout. Tu restes et tu resteras l’un des grands symboles du coupé-décalé et de la musique africaine ». C’est ce que nous révèle Benin Web News Tv.
Un internaute a répondu en ces termes : « Jimi Hope est mort ici, je n’avais pas vu de vos posts ». Un autre ajoute « Jimi Hope est décédé, aucun signe… ». Un autre encore soutient les précédents : « Jimi Hope, décédé il y a une semaine…, a été un monument de la musique au Togo, en Afrique et à travers le monde, un petit hommage n’aurait pas tué les Toofan quand même. Bref ».
On assiste une fois de plus au manque d’intérêt des togolais envers le patrimoine togolais.