Ce mercredi 23 novembre 22, le parlement européen a approuvé le fait de qualifier la Russie d’ « état promoteur du terrorisme ». Le vote a été établi en présence de tous les eurodéputés qui ont validé la résolution de taxer la Russie d’État promoteur du terrorisme.
Ils sont au total, 494 eurodéputés à avoir voté Oui pour la résolution, contre 58 opposés et 44 neutres.
Selon ces derniers, « pendant sa guerre contre l’Ukraine, l’armée russe a intensifié ses attaques contre des cibles civiles, notamment des infrastructures énergétiques, des hôpitaux, des installations médicales, des écoles et des abris ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPour le parlement européen, toutes ces actions de l’armée russe constituent une « une violation du droit international et du droit international humanitaire dans ce processus ».
Cette résolution du conseil législatif de l’Union Européenne a pour but d’augmenter la pression sur Moscou. Afin que les responsables des crimes de guerre en Ukraine, soient traduits dans un tribunal international, le président Vladimir Poutine y compris.
Rappelons que l’UE, comptant 27 pays, condamne au plus haut degré la guerre menée par la Russie en Ukraine. Elle a déclaré que les actions perpétrées ces 10 derniers mois par la Russie, représentent « des crimes de guerre. »