Au Nigéria, au moins une cinqµantaine de terroristes B0k0 Haram se sont rendus aux Forces armées nigérianes. Suite à la campagne anti-terroriste menée par l’armée du Nigéria, les djihadistes ne cessent de se livrer.
Ba’a Usman (Munzir) et Alhaji Ari (Nakib), deux de leurs commandants ainsi que 49 combattants, se sont rendus aux soldats de l’opération Hadin Kai Thearter Command. C’était le dimanche, 20 novembre à Damboa, à 85 kilomètres au sud de Maiduguri.
Selon un expert de la contre insurrection, plus de 90 000 terroristes et leurs familles dans le Nord-Est, se sont déjà rendus à l’armée.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDes sources militaires à Maiduguri ont affirmé que : « L’assaut soutenu contre les terroristes avec des approches cinétiques et non cinétiques les a poussés à se rendre massivement. Le gouvernement de l’État a déjà établi quatre camps pour leur réhabilitation et leur intégration dans les communautés. »
Rappelons que les 16 et 17 novembre derniers, l’avion de chasse Super Tucano de l’armée de l’air nigériane avait tué 16 terroristes de B0k0 Haram dans l’État de Borno.