La princesse Charlene de Monaco n’a montré « aucun lien émotionnel » avec le prince Albert « maladroit et tendu » qui est resté à la « périphérie » des photos de famille alors qu’ils étaient réunis pour la première fois en trois mois, selon un expert en langage corporel
- La princesse Charlene a retrouvé son mari le prince Albert et ses enfants
- Albert, 63 ans, a emmené les jumeaux de six ans Jacques et Gabriella en Afrique du Sud
- Charlene a été vue pour la dernière fois à Monaco en janvier et a reçu un traitement pour une « grave infection des sinus »
La princesse Charlene de Monaco n’a montré « aucun lien affectif » envers son mari, le prince Albert, sur des photographies montrant le couple et leurs deux enfants réunis en Afrique du Sud , selon un expert en langage corporel.
Charlene, 43 ans, a enfin retrouvé Albert, 63 ans, et leurs jumeaux de six ans Jacques et Gabriella après près de trois mois d’intervalle – avec sa famille s’envolant pour être avec elle dans son pays d’origine alors qu’elle se remet d’une opération mystérieuse .
La princesse, originaire du Cap et vue pour la dernière fois à Monaco en janvier, a partagé hier des photographies professionnelles de la réunion de famille sur Instagram, disant qu’elle était » ravie » de retrouver ses proches.
Cependant, Judi James a déclaré à FEMAIL que plutôt que d’être la photo de réunion adorée que l’on attendrait d’un couple entouré de rumeurs divisées, les poses de la famille royale ne suggéraient « aucun signe de connexion entre Albert et Charlene à l’air maladroit ».
La princesse Charlene de Monaco a enfin retrouvé son mari et ses enfants après près de trois mois de séparation. L’absence de Charlene de Monaco, qui a entraîné l’absence d’une série d’événements de grande envergure, a conduit à des spéculations sur l’état de son mariage
L’ancienne nageuse olympique Charlene est dans son Afrique du Sud natale depuis des mois après avoir contracté une » grave infection des sinus « , la famille ayant été ensemble pour la dernière fois début juin, lorsqu’Albert et les enfants se sont envolés pour être avec la princesse.
Il y a deux semaines, Charlene a subi une «opération de quatre heures sous anesthésie générale», bien qu’il n’ait pas été précisé si cela était lié à l’infection des sinus.
Hier, elle a partagé une série de photos blotties avec ses enfants avec la légende: « Je suis tellement ravie d’avoir ma famille avec moi (Gabriella a décidé de se couper les cheveux !!!) Désolé ma Bella, j’ai fait de mon mieux pour le réparer ‘, faisant référence à la frange agitée de sa fille.
Plus tard, elle a ensuite partagé deux clichés avec juste Albert alors que le couple vêtu de façon décontractée posait ensemble sur un pont.
Albert, Jacques et Gabriella resteront avec Charlene pendant qu’elle se rétablit, a annoncé le palais précédemment – et bien que la durée de leur voyage ne soit pas claire, la princesse ne reviendra à Monaco qu’au moins fin octobre.
L’absence de Charlene de la principauté, qui a entraîné l’absence d’une série d’événements de grande envergure, a conduit à des spéculations sur l’état de son mariage, après l’annonce qu’Albert fait face à une poursuite en paternité pour un enfant amoureux né dans les premières années. de leur relation.
Ici, l’experte Judi explique le langage corporel de Charlene et Albert dans leurs derniers clichés de retrouvailles…
1. GESTE OVERKILL
Dans la deuxième collection d’images partagées par Charlene, le royal est capturé en train de serrer Albert de près (photo)
Dans la deuxième collection d’images partagées par Charlene, la royale est capturée en train de serrer Albert dans ses bras, tandis qu’une seconde la montre debout à ses côtés alors qu’elle s’appuie sur lui.
« Ils fournissent plus de ce qui manquait dans les photos avec les enfants », a déclaré l’experte en langage corporel Judi.
Elle a ajouté: “ Dans la première pose, le couple pouvait à peine être plus proche, posant torse contre torse et face à face, avec le bras de Charlene autour du cou d’Albert dans une étreinte collante et plutôt possessive qui pourrait presque être décrite comme un geste excessif.
« Leurs yeux sont fixés sur ce qui ressemble à un autre appareil photo, ce qui en fait un plan posé plutôt que quelque chose de plus véritablement intime, mais le message d’affection et de proximité physique est tout de même là. »
Elle a poursuivi: « Charlene a l’air un peu dans le besoin ici et cette pression sur le visage est un geste inhabituel avec les bouches côte à côte plutôt que d’embrasser ou d’utiliser un contact visuel.
« Cela a l’air un peu impulsif, ce qui semble être motivé par elle plutôt que par lui, car elle est en fait voûtée contre son torse et plus collante dans l’étreinte. »
2. LES YEUX TRISTES DE CHARLENE
La deuxième image de l’ensemble montre le couple côte à côte alors qu’ils se tiennent ensemble sur un pont sans leurs enfants (photo)
La deuxième image de l’ensemble montre le couple côte à côte alors qu’ils se tiennent ensemble sur un pont sans leurs enfants.
« Albert a l’air plus à l’aise que dans les photos de groupe ici, avec quelques casuals assortis et une main sur sa hanche suggérant des niveaux de confiance accrus », a déclaré Judi.
«La deuxième pose semble plus détendue et naturelle, avec Albert devant la caméra et avec sa poitrine légèrement évasée et gonflée pour signaler des niveaux de confiance beaucoup plus élevés que dans les poses avec les enfants.
« Charlene a de nouveau placé son bras autour de son épaule dans un geste de possession ici et elle a les doigts de sa main droite près de son cou tandis que sa main gauche repose sur son épaule comme si elle souhaitait le montrer à la caméra. »
Cependant, l’expert en langage corporel suggère que Charlene a l’air «triste», expliquant: «Le sourire d’Albert est plus convaincant que le sien ici. Ses yeux sont plissés et les coins de sa bouche sont recourbés vers le haut en un sourire buccal symétrique.
« L’expression des yeux de Charlene suggère de la tristesse dans ces deux poses et bien qu’elle sourit, les coins de sa bouche sont légèrement tirés vers le bas, suggérant des émotions mitigées. »
1. ALBERT MAUVAIS
Judi a suggéré qu’Albert avait l’air « tendu et maladroit » alors qu’il se tenait à l’extérieur des photographies de famille, publiées plus tôt dans la journée.
Elle a déclaré: «Compte tenu des rumeurs d’une éventuelle scission et des inquiétudes concernant la santé de Charlene, on s’attendrait à ce que lorsque le couple se réunisse enfin pour une photo de « réunion », ils adoptent à tout le moins une pose de « déni » incitée par les relations publiques qui suggérerait que le mariage était sur la bonne voie.
«Au lieu de cela, nous avons ces poses de retrouvailles qui ne semblent que partielles. Voici Charlene qui retrouve ses deux enfants, mais son mari Albert a l’air maladroit et périphérique.
Le langage corporel Judi James a suggéré qu’Albert avait l’air » tendu et maladroit » alors qu’il se tenait à l’extérieur des photographies de famille (photo)
2. PAS DE TOUCHER
L’expert en langage corporel a poursuivi en suggérant qu’il n’y avait « pas de contact physique, de proximité ou même de contact visuel » entre le couple royal lorsqu’il était photographié avec leurs enfants.
« Il n’y a aucun signe ici d’un lien direct entre Albert et Charlene », a déclaré Judi.
« La façon dont les poses ont été construites donne l’impression qu’elles ont été faites selon les termes de Charlene, son mari à l’air mal à l’aise entrant dans son monde plus décontracté et spontané. »
Elle a poursuivi: «Le langage corporel de Charlene la définit ici comme un esprit libre et elle ne semble faire aucun compromis pour signaler des liens émotionnels ou même empathiques avec son mari via ses poses.
« Il n’y a pas de contact physique, de proximité ou même de contact visuel entre eux sur les photos qu’elle a choisies pour les réseaux sociaux. »
Charlene, 43 ans, qui a été vue pour la dernière fois à Monaco en janvier, a partagé des photos professionnelles de leurs retrouvailles sur Instagram (photo)
3. SOURIRE FORCÉ
« Dans ses tenues décontractées derrière sa famille, Albert a l’air gêné et tendu », a suggéré Judi.
L’expert en langage corporel a déclaré: «Son sourire a l’air plutôt forcé et son corps pose manque de signes de spontanéité.
« S’étirant pour appuyer sa main sur un arbre ou posant une main sur l’épaule de son fils, sa maladresse suggère qu’il essaie de faire partie du groupe synchronisé mais échoue, comme si la décontraction n’était pas vraiment son truc. »
4. MAMAN MIROIR
Récréation! Les jumeaux Jacques et Gabriella grimpent à un arbre sur l’une des photos partagées sur Instagram
Judi a affirmé que les deux enfants de Charlene « reflétaient » son apparence décontractée et « très non royale », la mère portant une veste de camouflage.
Pendant ce temps, la princesse Gabriella a opté pour une robe violette avec un col à imprimé animal et le prince Jacques a enfilé un manteau assorti comme celui de Charlene.
L’expert en langage corporel a déclaré: « Le look de Charlene est très non royal ici et ses enfants semblent le refléter avec bonheur.
« Assise sur le sol avec les jambes écartées, elle est à un monde loin de l’élégance plus formelle de la vie royale avec son langage corporel qui lui donne un air détendue. »
5. UN « ANNEAU DE PROXIMITÉ »
Double problème: les jumeaux ont vu leur mère pour la dernière fois en juin, lorsque la famille s’est envolée pour l’Afrique du Sud
Judi a suggéré que Charlene et ses deux enfants affichaient un « anneau de proximité » sur les photographies de la réunion, tandis qu’Albert « maladroit » était assis sur le « périphérique ».
Elle a déclaré: “ Le lien avec ses enfants semble puissant et, avec sa fille copiant sa tendance pour les coupes de cheveux radicales et son fils exécutant un signe de paix en V derrière elle, ils auraient facilement pu être un groupe photographié en train de s’amuser lors d’un festival d’été.
« Les trois se blottissent ensemble en utilisant les deux bras pour former des anneaux de proximité aimante et d’empathie », a-t-elle ajouté.
Ces dernières semaines, des magazines de style de vie à travers l’Europe ont spéculé fébrilement que le couple royal pourrait se diriger vers le divorce.
Charlene est en Afrique du Sud depuis au moins le mois de mars, les médias suggérant qu’elle cherche une maison là-bas.
Le prince, qui entretient déjà deux enfants illégitimes, aurait eu une relation avec une femme brésilienne qui a donné naissance à une fille en 2005.
La plainte, que ses avocats ont rejetée comme un « canular », est particulièrement douloureuse car il sortait avec Charlene à l’époque, s’étant rencontré en 2000.
Cependant, Charlene a publiquement soutenu son mari et le palais a réaffirmé qu’elle n’était en Afrique du Sud que parce qu’elle ne pouvait pas prendre l’avion.
Le 13 août, le palais monégasque a publié un communiqué indiquant que Charlene devait subir une intervention chirurgicale.
Il disait: « La princesse Charlene subira une opération aujourd’hui, vendredi 13 août, pendant quatre heures sous anesthésie générale. »
Le 3 juin, Charlene a partagé une photo de sa famille en safari en Afrique du Sud alors que ses jumeaux et son mari s’envolaient pour le pays pour célébrer le cinquième anniversaire de sa nièce Avia.
Dans un cliché montrant la dernière fois qu’ils ont été vus ensemble, Albert, Jacques et Gabriella ont été rejoints dans une voiture à toit ouvert par le frère de Charlene, Sean Wittstock, 37 ans, et ses enfants. Elle l’a légendé avec un simple emoji en forme de cœur.
Lors de clichés précédents, la famille s’est réunie autour d’un gâteau d’anniversaire avec Sean, sa femme Chantell, 34 ans, leur fils aîné Raigen, 7 ans, et la fille d’anniversaire.
« Joyeux 5e anniversaire, Aiva ! Mon amour, tante Charlene », a-t-elle écrit.
La princesse Charlene, qui a été assez bien pour mener des interviews depuis l’Afrique du Sud et a été vue partout, a profité de ce temps pour promouvoir son initiative anti-braconnage, Chasing Zero.
Les derniers fiançailles formelles de Charlene remontent au 27 janvier lorsqu’elle a rejoint Albert pour la cérémonie de la Sainte Dévote à Monte Carlo. Elle n’a pas été revue à la maison depuis.
Au lieu de cela, elle a tenu ses abonnés au courant par le biais de publications sur les réseaux sociaux et d’interviews dans les médias, dans lesquelles elle a parlé franchement de la disparition de ses enfants et a décrit son mari comme «son rocher».
S’adressant à Mandy Wiener, animatrice de South Africa Radio 702, la semaine dernière, le royal a déclaré: « [It’s] très frustrant, terriblement frustrant. J’ai hâte de les retrouver, j’ai hâte de voir mes enfants.
Charlene a révélé: » C’est la période la plus longue pendant laquelle j’ai été loin de l’Europe, sans parler de mes enfants, mais je les utilise FaceTiming presque tous les jours et ils sont ici et reviendront me voir après ma procédure.
« C’est une opportunité incroyable [d’être ici] mais je suis très triste de ne pas pouvoir être avec mes enfants cet été en Europe. »
Elle a ajouté qu’elle n’était initialement censée être dans son Afrique du Sud natale que pendant dix à 12 jours pour un voyage de conservation avec sa fondation Princesse Charlene de Monaco.
Cependant, la royale a eu du mal à « égaliser ses oreilles » et un médecin lui a dit qu’elle souffrait d’une grave infection des sinus.
« Il a fallu du temps pour régler le problème que j’ai », a expliqué Charlene. «Je ne peux pas entrer dans les détails, mais je ne peux pas forcer la guérison, je serai donc enfermé en Afrique du Sud jusqu’à la fin octobre.
« La raison étant que je ne peux pas voler au-dessus de 3 000 mètres, sinon j’aurai un problème avec mes oreilles.
Albert et les jumeaux ont effectué une brève visite en Afrique du Sud début juin (photo), a confirmé le palais, mais ils restent par ailleurs en contact via une liaison vidéo. Ils sont photographiés avec le frère de Charlene, Sean Wittstock, 37 ans, et son fils Raigen, sept ans, et sa fille Aiva, cinq ans.
« Je me sens bien, je me sens bien, c’est juste évidemment un jeu d’attente pour moi, mais j’ai eu une excellente occasion de comprendre un peu plus l’Afrique du Sud, l’environnement, les besoins et c’était merveilleux d’être de retour dans le Sud Afrique, et je pense qu’en ce moment, il est crucial que les gens soient conscients de certaines choses via ma fondation.
Charlene a rejoint l’interview vidéo depuis le pays de la brousse dans la région du KwaZulu-Natal.
Elle a également partagé des vidéos publiées par le palais royal de Monaco pour marquer son 10e anniversaire de mariage avec Albert, qui a eu lieu en juillet. Le couple a passé le cap à des milliers de kilomètres l’un de l’autre.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantMais des sources royales ont suggéré que la princesse n’avait « pas l’intention » de revenir bientôt.
Une source du palais a déclaré à Paris Match: « La princesse n’a, pour l’instant, en réalité, aucune intention de revenir. »
La séparation affecte également les relations de Charlene avec le peuple monégasque.
Stéphane Bearn, de loin le commentateur royal le plus en vue et le plus fiable de France, utilise un article aux sources impeccables du dernier Paris Match pour discuter de la séparation torturée.
Il décrit des sujets à Monaco de plus en plus en colère contre leur princesse en fuite, car ils critiquent tout, des sautes d’humeur de Charlene à son apparence.
« A Monaco, depuis le départ de Charlene, les langues se sont déliées », écrit M. Bearn.
« Dans le tourbillon d’un tribunal intransigeant, son bel éclat s’efface. Ses regards tristes sont considérés comme hagards.
« Des Monégasques déçus parlent de sa colère, de ses humeurs fantaisistes, aussi changeantes que ses cheveux.
Evoquant les jumeaux du couple, restés jusqu’à présent à Monaco avec leurs nounous, M. Bearn écrit : « Le Palais a dû invoquer une princesse souffrante si souvent que les Monégasques ont aujourd’hui du mal à y croire.
« En criant au loup, la mère de Jacques et Gabriella se serait discréditée et isolée.
Au cours de son voyage, Charlene a également fait ses débuts avec une nouvelle coiffure rasée spectaculaire.
Elle a présenté la coiffure «French crop» – avec une bande plus longue sur le dessus de la tête et un dos et des côtés considérablement rasés – en clichés partagés sur la page Instagram de son organisme de bienfaisance fin mai.
Le royal est sorti pour la première fois avec une tête à moitié rasée dramatique en décembre 2020, mais est depuis devenu encore plus court et plus audacieux avec la coupe.
Le mariage de Charlene et Albert a été en proie à des rumeurs depuis le début.
Le couple s’est rencontré lors de la compétition de natation Mare Nostrum à Monte-Carlo en 2000, a annoncé ses fiançailles en 2010.
L’ancienne nageuse olympique Charlene aurait tenté de fuir Monaco pour son Afrique du Sud natale à trois reprises avant le mariage royal après avoir découvert qu’Albert aurait eu un enfant amoureux – son troisième – alors qu’ils étaient ensemble.
Les responsables de Monaco l’auraient cajolée en négociant un accord entre le prince et son épouse réticente, affirmant qu’elle pourrait partir une fois qu’elle lui aurait fourni un héritier légitime.
Une source a déclaré à l’époque: « Charlene fournira un héritier, puis si les choses ne se passent pas bien, elle recevra un accord de divorce généreux une fois qu’elle aura purgé une période décente. »
Charlene a été vue en larmes le jour de son mariage en 2011.
Un an seulement après leur mariage, il a été rapporté que Charlene était «déprimée» par son incapacité à fournir à son mari un héritier légitime.
Sa grossesse a été annoncée en mai 2014, et en décembre de la même année, elle a donné naissance à des jumeaux, la princesse Gabriella et héritier du trône, le prince Jacques.
Au cours des 10 années qui ont suivi, Charlene a rarement parlé publiquement de son expérience.
En 2017, la princesse a fait un retour émouvant en Afrique, où elle a expliqué à quel point le continent comptait pour elle.
«Je suis africain et c’est mon héritage. Ce sera toujours le cas. C’est dans mon cœur et dans mes veines », a-t-elle déclaré à Eyewitness News.
L’année dernière, elle a admis que la vie était « très douloureuse », déclarant: « J’ai le privilège d’avoir cette vie, mais ma famille et mes amis en Afrique du Sud me manquent et je suis souvent triste parce que je ne peux pas toujours être là pour eux. »
Ce fut un début d’année tumultueux pour la royale, après l’annonce que son mari fait face à une poursuite en paternité pour un enfant d’amour né dans les premières années de leur relation.
La revendicatrice de 34 ans – qui ne peut être nommée pour des raisons juridiques – dit avoir eu une liaison passionnée avec Albert, qui a conduit à la naissance de leur fille – dont le nom est également classé – le 4 juillet 2005.
Albert a reçu une lettre manuscrite de l’enfant, qui a maintenant 15 ans, en septembre de l’année dernière : » Je ne comprends pas pourquoi j’ai grandi sans père, et maintenant que je t’ai trouvé, tu ne veux pas me voir .’
Des documents juridiques ont également été déposés, car les avocats du demandeur ont demandé à Albert de subir un test ADN – tout comme il l’a fait avant d’être finalement identifié comme le père de deux enfants illégitimes nés dans les années 1990 et au début des années 2000.
En janvier, Charlene s’est exprimée publiquement pour la première fois depuis les allégations, déclarant à Point de Vue : « Quand mon mari a des problèmes, il m’en parle. Je lui dis souvent : « Peu importe quoi, quoi qu’il arrive, je suis à mille pour cent derrière toi. Je te soutiendrai quoi que tu fasses, dans les bons ou les mauvais moments. »
La mère de deux enfants a poursuivi en disant qu’elle disait aussi souvent à son mari qu’elle le « protégerait » et qu’elle serait « toujours à ses côtés ».