La FIFA a annoncé ouvrir une enquête pour savoir comment le célèbre restaurateur turc Salt Bae a réussi à monter sur le terrain après la finale de la Coupe du monde, dimanche à Doha, entre l’Argentine et la France.
Nusret Gokce, propriétaire d’une chaîne de restaurants de luxe, pose sur le terrain avec Lionel Messi, Angel Di Maria et d’autres champions du monde après la victoire de l’Argentine sur la France.
Les images le montrent même en train d’embrasser le trophée, qui en principe ne peut être touché que par des champions du monde, des responsables de la FIFA ou des chefs d’État. Dans d’autres, on le voit essayer d’attraper le bras de Messi ou de mordre la médaille d’un joueur.
Une règle en or foulée aux pieds
« Après avoir étudié la question, la Fifa est en train d’établir de quelle manière des individus ont eu accès sans autorisation au terrain après la cérémonie de clôture au stade Lusail le 18 décembre. Les mesures appropriées seront prises en interne », confie un porte-parole de la maison-mère du ballon rond à la BBC.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Toujours rapide avec les stars – qui dirigent d’ailleurs ses installations – « Salt Bae » a enfreint une règle fondamentale de la Coupe du monde en monopolisant un instant « Victoire ailée » a été créé en 1930. Le soir du sacré, personne ne pouvait le balancer sauf les officiels de la FIFA, les chefs d’État et bien sûr, les champions du monde…
Nusret Gokce heryerdesin. Her ödül töreninde sahnede adam her zaman zirvede tebrikler #nusret https://t.co/JrHJigsJAR
— Fehim Paşa (@PasaCoin) December 19, 2022
LIRE AUSSI : CdM 2022 : Voici la relation qui lie l’arbitre d’Argentine-France à Lionel Messi