Lionel Messi a finalement porté son choix au sommet du football mondial, après la victoire de l’Argentine aux tirs au but lors de la finale de la Coupe du monde au Qatar contre la France. À 35 ans, la Pulga a offert à son pays son deuxième titre majeur après la Copa América, remportée contre le Brésil en 2021. Il a tout gagné, tout réussi.
Lionel Scaloni compte revoir Lionel Messi à la prochaine Coupe du monde
Mais pour Lionel Scaloni, son entraîneur actuel, revoir son capitaine en 2026, lors de la Coupe du monde qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, n’est pas impossible. Même un point symbolique n’est pas rejeté, il sera dans la main du joueur, mais la porte ne se fermera jamais.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe message de Lionel Scaloni sur l’avenir de Lionel Messi après la coupe du monde
« Pour l’instant, je pense qu’on devrait lui réserver une place pour la prochaine Coupe du monde. S’il y en a 26. Qu’importe ? Vous pouvez enregistrer les 10 si vous voulez continuer à jouer. Je pense qu’il a gagné le droit de choisir quoi faire de sa carrière de footballeur et de l’équipe nationale argentine. Il n’a pas de compte à rendre. Il n’en a jamais eu d’ailleurs selon moi, la vérité est que c’est un plaisir de l’avoir entraîné lui et ses coéquipiers. Je n’ai jamais vu ce qu’il transmet à ses coéquipiers. Je n’ai jamais vu une personne être aussi influente auprès de ses coéquipiers. C’est super », a expliqué le sélectionneur en conférence de presse après la rencontre.
LIRE AUSSI : La coupe du monde 2022 au Qatar a battu le record de buts le plus élevé