C’est un scandale qui suscite la colère des responsables de la Confédération africaine de football (CAF). Elle a condamné la violation des droits de propriété acquis par le géant qatari beIN sports. Depuis la coupe du monde de football féminin, cette chaine s’est donnée à cette activité illégale.
Elle sape ainsi les efforts de beiN Sports qui veut asseoir une grande notoriété et obtenir l’exclusivité de la diffusion de bon nombre d’événements sportifs internationaux. En trichant cette chaine de télévision, beoutQ risque gros. Une amende de 1 milliard de dollars pourrait lui être réclamée. La CAF et ses structures connexes vont tenter d’obtenir gain de cause en justice.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantbeoutQ a choisi de retransmettre l’ensemble des 36 matches de la phase de groupes en les détournant frauduleusement avec le support de l’opérateur de satellites Arabsat. Ce dernierm estime la CAF a refusé d’obéir aux injonctions de faire cesser les diffusions pirates de beoutQ.
« Seule beIN Sports dispose d’un contrat de la CAF, pour retransmettre en exclusivité, avec droit de sous-licencier, les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations sur notamment les pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, tandis que la chaîne égyptienne Time Sport Channel, en sa qualité de télévision hôte de la Compétition, dispose de l’autorisation de la CAF de diffuser les matchs par télévision terrestre gratuite sur l’ensemble du territoire d’Égypte », a déploré la Confédération africaine de football (CAF) dans un communiqué publié samedi 6 juillet.