Le footballeur de West Ham United, Kurt Zouma a été condamné mercredi 1er Juin 2022 pour avoir maltraité son chat. Le défenseur de West Ham doit accomplir 180 heures de travaux d’intérêt général pour avoir commis ce délit.
Les sanctions sont entre autres le paiement de 8 887 euros de frais de justice et une intervention de posséder des chats pendant cinq ans. Le joueur perd également un contrat de sponsoring avec Adidas, ainsi que sa place dans l’équipe nationale française. L’incident est survenu après la diffusion d’une vidéo le montrant entrain de donner des coups de pied, de gifler avant de lancer son animal de compagnie.
Le défenseur central de 27 ans a été accueilli par un homme en costume de chat à son arrivée à la Thames Magistrates Court. La juge du district Susan Holdham, a par ailleurs qualifié l’incident de honteux et répréhensible.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa vidéo a été filmée par Yoan, le frère du footballeur, en février dernier qui l’a ensuite posté sur Snapchat. Il a été condamné, quant à lui, à effectuer 140 heures de travaux d’intérêt général. Un représentant de West Ham a déclaré que toute forme d’abus ou de cruauté envers les animaux est inacceptable et ne correspond pas aux valeurs du club de football.
Le défenseur sera soumis à l’amende maximale établie par le club. Et chaque centime de cet argent est désormais versé à plusieurs organisations caritatives méritantes, toutes dédiées au bien-être des animaux. Kurt a, quant à lui, admis à la première occasion son erreur et s’est excusé sans réserve.
Les deux chats de Zouma ont été saisis par la police et confiés à la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA).
Abidé PANASSA