Kanye West, le célèbre rappeur et magnat de la mode, se retrouve une fois de plus au cœur d’une controverse. En effet, un ancien employé de sa marque de mode a porté plainte en Californie, alléguant des cas troublants de racisme et d’antisémitisme.
L’ex-employé, Trevor Phillips, affirme que West a fréquemment fait des remarques désobligeantes à l’égard des Noirs et a exprimé son admiration pour Hitler lors d’un dîner.
Kanye West encore traîné dans la boue
Selon M. Phillips, qui a travaillé en étroite collaboration avec Ye à la Donda Academy, le rappeur n’hésitait pas à exprimer des opinions racistes et antisémites. Il a même évoqué la possibilité de construire une prison dans l’école, suggérant d’utiliser des cages pour discipliner les élèves.
LIRE AUSSI : Kanye West supprime son compte Instagram : Voici pourquoi
Lors d’un incident particulièrement troublant relaté par M. Phillips, Kanye West aurait tenu des propos antisémites et loué les actions d’Hitler en les qualifiant d' »impressionnantes » lors d’une réunion à l’hôtel Nobu de Malibu. Phillips a expliqué comment West a exprimé son admiration pour Hitler, lui attribuant l’existence des voitures.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDes propos homophobes
Outre les accusations de racisme et d’antisémitisme, le rappeur aurait parlé ouvertement de ses problèmes d’addiction à la pornographie, affirmant se livrer à des orgies quotidiennes et à des masturbations fréquentes. En outre, il aurait tenu des propos homophobes, mettant en doute l’authenticité de la foi chrétienne des homosexuels et les accusant d’être manipulés par Bill Gates.
M. Phillips affirme en outre que Kanye West a créé un environnement de travail hostile en réprimandant et en intimidant les employés noirs, lui-même ayant été injustement licencié lors d’un service dominical en mai 2023 pour un problème mineur lié à l’aménagement du jardin.
LIRE AUSSI : « Viens à… », Davido invite Kanye West
Dans sa plainte visant à obtenir 35 000 dollars de dommages et intérêts, M. Phillips affirme qu’il n’a « jamais vu M. West hurler et réprimander une personne blanche », soulignant ainsi les disparités de traitement fondées sur la race. Carney Shegerian, l’avocat de M. Phillips, a souligné la nécessité pour M. West de reconnaître l’impact néfaste de ses déclarations : « Nous espérons que (…) M. West comprendra que ses messages, qui selon nous propagent la discrimination, l’antisémitisme et l’admiration pour Hitler, n’ont pas leur place dans notre société. »
Les allégations à l’encontre de Kanye West ont suscité une vague d’indignation.