Amber Heard est de nouveau au tribunal, pour faire appel du jugement contre son ex-mari, Johnny Depp.
L’actrice de 36 ans aurait déposé l’appel plus tôt ce mois-ci, affirmant que le précédent procès était injuste puisque les documents thérapeutiques dans lesquels elle aurait été agressée étaient exclus. La preuve a été précédemment considérée comme ouï-dire par le juge Penney Azcarate du comté de Fairfax, en Virginie.
Les avocats de Heard ont déclaré dans la pétition de 68 pages que « le tribunal de première instance a injustement empêché le jury de prendre en compte les multiples cas distincts dans lesquels Heard a signalé les abus de Johnny Depp à un expert médical. »
LIRE AUSSI : Johnny Depp en couple avec son avocate ? Voici la vérité sur cette rumeur
« Si elle n’est pas annulée, l’exclusion par le tribunal de première instance des rapports contemporains de violence domestique à des professionnels de la santé rendra plus difficile pour d’autres victimes d’abus d’étayer les accusations d’abus, et elles seront probablement découragées de se manifester », ont-ils poursuivi.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEn réponse à la décision de la Haute Cour de justice du Royaume-Uni dans un autre procès en diffamation intenté par Johnny Depp, qui a déclaré l’acteur coupable d’avoir abusé de son ex-femme à de nombreuses reprises, les avocats de Heard ont écrit que l’affaire n’aurait jamais dû aller jusqu’au procès.
Après avoir fait valoir que l’article de son ex-épouse dans le Washington Post, dans lequel elle affirmait avoir subi des violences conjugales, était diffamatoire, Depp a obtenu un jugement de 10,35 millions de dollars en juin 2022.
LIRE AUSSI : Photos – Johnny Depp amaigri, l’acteur peine à se remettre de son divorce
Bien qu’il ait gagné la majorité des accusations au procès, l’acteur a dû donner à sa femme 2 millions de dollars après le procès et le seul chef d’accusation de diffamation dont il a été reconnu coupable.
L’accusation découle d’une déclaration d’Adam Waldman, l’un des avocats de Johnny Depp, selon laquelle Heard et ses amis ont détruit son appartement et ont menti à ce sujet, une déclaration qui s’est avérée fausse par la suite.