USA : Joe Biden menacé de destitution pour « abus de pouvoir »

Le député républicain Cory Mills a présenté vendredi un article de mise en accusation pour « abus de pouvoir » contre le président américain Joe Biden pour sa décision d’arrêter une livraison d’armes vers Israël, rapporte EFE. L’article de mise en accusation rédigé par Mills accuse Biden de « contrepartie » avec le gouvernement étranger d’Israël, en retenant les livraisons d’armes à guidage de précision afin d’obtenir des changements dans la politique militaire d’Israël.

« Il voulait faire pression sur le gouvernement israélien pour qu’il agisse en conditionnant les décisions officielles du gouvernement américain qui ont une grande valeur pour Israël », ajoute-t-il.

Lire aussi : Nasser Al-Khelaïfi : Kylian Mbappé aurait volontairement évité le dirigeant du PSG, la raison !

Le crime dont le député républicain de Floride accuse le président Biden pour justifier un procès politique et une éventuelle destitution est un « abus de pouvoir ». Les dirigeants républicains n’ont pas encore commenté la mesure présentée par Mills, il n’est donc pas clair si elle sera votée à la Chambre des représentants, contrôlée par l’opposition républicaine.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Biden a annoncé cette semaine la décision sans précédent d’arrêter une expédition d’armes vers Israël pour éviter une invasion de la ville de Rafah (sud de la bande de Gaza) et a également reconnu que des civils de Gaza étaient morts à la suite de l’utilisation par l’armée israélienne de certaines bombes de fabrication américaine.

Pin It On Pinterest

Cette décision a été accueillie avec choc et rejet par les républicains, qui ont remis en question l’engagement de Biden envers Israël, l’accusant de mettre en danger la sécurité de l’allié américain et d’aider le Hamas dans le processus. Dans une lettre adressée vendredi au président Biden, les dirigeants républicains du Congrès, Mike Johnson et Mitch McConnell, ont déclaré que « ces pauses dans les livraisons d’armes critiques remettent en question la solidité de son engagement en faveur de la sécurité d’Israël ».

Après avoir repris le contrôle de la Chambre des représentants après les élections de mi-mandat de 2022, les républicains ont aussi tenté d’ouvrir une procédure de destitution contre Biden pour trafic d’influence sur les entreprises de sa famille, notamment son fils Hunter.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *