Une mère inconsolable, une atmosphère chargée d’émotion et un orchestre reprenant les plus grands titres de la star, c’est dans cette ambiance que le Togo a rendu hommage à Koffi Mokpokpo Sénaya alias Jimi Hope, ce vendredi 06 septembre à Lomé. Le Premier Ministre Sélom Klassou, et tout le corps diplomatique ont une dernière fois salué la mémoire de l’une des plus grandes icônes de la musique togolaise.
Au cours de cet instant de recueillement marqué par la présence de personnalités de marque, on pouvait également distinguer de nombreux fans avec des T-shirt à l’effigie de la star.
Jimi Hope selon certains, son existence même était une œuvre d’art. près d’un demi-siècle de vie musicale, douze albums, des concerts partout dans le monde et des créations picturales nationalement reconnues.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe roi du Rock’n’roll africain a été décoré d’un titre posthume en présence de sa famille et quelques grands artistes de la musique togolaise. A en croire cette famille musicale et artistique qui l’a également honoré c’était un homme passionné, prêt à se déplacer partout pour des causes qu’il croyait justes.
Jimi Hope a été bluesman, rockeur, artiste plasticien, sculpteur, bref détenteur ee multiples talents. L’artiste a rendu l’âme le 05 août dernier à l’âge de 63 ans.
Repose en paix Jimi…