Faute avouée à moitié pardonnée. Javier Tebas a choqué en réponse à l’éclatement de l’affaire Vinicius. Le président de la Liga défend le championnat d’Espagne suite aux allégations de racisme du joueur brésilien, suite aux incidents qu’il a subis à Valence le week-end dernier, lui demandant notamment de ne pas « se laisser manipuler ». Un échange de messages s’est ensuivi dans lequel le chef n’a pas fait preuve de compassion et de soutien pour le Madrilène, qui est pourtant la victime. Face au tollé, il a finalement reconnu son erreur devant le micro d’ESPN au Brésil.
Les excuses de Javier Tebas à Vinicius Junior
Luis Rubiales, President of the Spanish Football Federation, asks Vinicius Jr to ignore Javier Tebas and his irresponsible behaviour, and affirms that managers should not doing their work on social media.
Have some self respect and resign, @Tebasjavier. pic.twitter.com/GKcKCPyCBc🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant— ًَ (@ViniXtra_) May 22, 2023
« Quand beaucoup de gens comprennent le message d’une certaine manière, ils ont raison. Je dois donc m’excuser. (…) Je ne voulais pas attaquer Vinicius, mais si la plupart des gens l’ont compris ainsi, je dois m’excuser. Ce n’était pas mon intention. Je me suis mal exprimé, dans un mauvais moment, admet-il. Si j’ai blessé certains, qui ont pensé que j’étais raciste, c’est loin d’être la réalité. Comme je l’ai déjà dit, nous avons dénoncé des personnes. Nous l’avons fait parce que nous ne voulons pas de racisme dans le football. Nous ne voulons pas de racisme avec un joueur qui va être, qui est un crack mondial, Vinicius. Nous ne sommes pas un championnat raciste, nous sommes un championnat qui protège les joueurs noirs. »
LIRE AUSSI : Raul De Tomas rend un hommage incroyable à Vinicius Jr