Invasion de l’Ukraine : le Kremlin réagit aux propos déplacés du président Zelensky sur la Russie

Volodymyr Zelensky a appelé l’Occident à bannir tous les Russes de leur pays en réponse à l’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine.

Le président assiégé a exhorté les dirigeants mondiaux à fermer les frontières à tous les citoyens des pays envahisseurs en guise de punition supplémentaire pour la brutalité du Kremlin. Il a déclaré au Washington Post : « Les sanctions les plus importantes sont la fermeture des frontières – parce que les Russes prennent la terre des autres ».

Il a ajouté que les Russes devraient être contraints de « vivre dans leur propre monde jusqu’à ce qu’ils changent de philosophie ».

Les dirigeants ukrainiens veulent que l’Occident ferme ses frontières aux citoyens russes pendant un an et impose un embargo général sur les achats d’énergie russe.

Alors qu’Aeroflot a été interdit de survoler une grande partie de l’Europe et des États-Unis, il n’y a pas d’interdiction générale des voyages des citoyens. Certains disent que refuser l’entrée aux Russes pourrait affecter ceux qui quittent le pays précisément parce qu’ils ne sont pas d’accord avec le régime de Poutine. Mais Zelensky a dit : « Peu importe le genre de Russes… qu’ils aillent en Russie. Alors ils comprendront. Ils diront : ‘Cette [guerre] ne nous concerne pas. Le peuple tout entier ne peut pas être tenu pour responsable, peut-il Le peuple a choisi ce gouvernement, il ne s’y est pas opposé, il ne s’est pas disputé et il n’a pas crié. »
Voici la réponse du Kremlin

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Le Kremlin a condamné mardi la proposition de Volodymyr Zelensky, dans une interview au Washington Post, de demander aux pays d’encourager l’interdiction des ressortissants russes de leurs territoires en réponse à l’invasion russe de l’Ukraine.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a répondu lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes : « L’irrationalité de sa pensée est incommensurable ».

« Cela ne peut être vu que d’une manière extrêmement négative. Toute tentative d’isoler la Russie ou d’isoler les Russes est vouée à l’échec.

Tôt ou tard, a ajouté Dmitri Peskov, l’Europe « commencera à se demander si Zelensky a tout fait correctement et si ses citoyens doivent payer pour ses caprices ».

Ces derniers jours, l’Ukraine et la Russie se sont mutuellement accusées de faire exploser la plus grande centrale nucléaire d’Europe et d’augmenter le risque d’accident nucléaire.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *