Des centaines de personnes sont tombés à l’eau au moment du drame, selon les médias locaux. Au moins 30 personnes sont mortes ce dimanche, après l’effondrement d’un pont suspendu dans l’État du Gujarat, dans l’ouest de l’Inde.
« Trente corps ont été retrouvés à ce stade », a indiqué un membre du gouvernement local, Brijesh Merja, à l’AFP. « Une opération de sauvetage est en cours. »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe Premier ministre Narendra Modi, qui se trouvait au Gujarat, dont il est originaire, a demandé « la mobilisation urgente d’équipes de secours », et la mise à disposition d’aides pour toutes les victimes, a tweeté son cabinet.
Un pont de l’époque coloniale
Le pont, long de 230 mètres, datait de l’époque coloniale, précise l’agence Reuters. Construit au 19e siècle, il venait de rouvrir au public la semaine passée après six mois de rénovation, selon cette même source.
Des responsables cités par des médias locaux ont estimé que jusqu’à 500 personnes pouvaient se trouver sur le pont Morbi lorsqu’il s’est effondré, se livrant à des rituels religieux.