Au Nigeria, un jeune homme abandonne sa fiancée pour épouser la fiancée de son grand frère décédé.
Selon les informations, le décès de son grand frère, soldat serait intervenu quelques semaines avant le mariage. L’homme d’armée a été tué lors d’une opération qui a été menée contre les hors-la-loi à Ungwan Laya près de Birnin Gwari le samedi 13 février.
Nombreux sont ceux qui se sont d’ailleurs permis de critiquer ce mariage qui a été célébré entre la fiancée d’un officier de l’armée de l’air décédé en février dernier et le frère de ce dernier.
Lire aussi : Ils brûlent une église après la célébration du mariage entre un frère et sa sœur
Son inhumation a eu lieu juste au lendemain du drame. Mais la fiancée s’est mariée avec son beau-frère quelques semaines seulement après la survenue du drame, rapporte la nouvelle tribune.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantConfiant au média BBC Pidgin pour donner plus d’éclairages à travers une interview sur cette situation, Sulaiman, architecte de profession indique que son union avec Hajara est une œuvre divine. Car dans son intervention, il explique qu’après « le décès de son frère, la famille de la femme se serait rapprochée de la sienne pour demander que le mariage ne soit pas annulé. Les deux familles se seraient entendues pour le désigner comme remplaçant de son frère. C’est ainsi qu’il se serait retrouvé dans cette union. Lors de cette interview, il a mentionné qu’il a dû abandonner sa fiancée pour épouser la femme promise à son frère » indique le site d’information.
Lire aussi : Affaire de mariage forcé : un homme et son complice déposés en prison