Le clash Zoblazo-Reggae a fait inéluctablement fait Alpha Blondy sortir de son gond. Contrairement aux attentes des mordues de son genre musical, le célèbre artiste ivoirien n’est pas rentré dans la guerre enclenché par Meiway. Il trouve toutes ces agitations ridicules.
Alpha Blondy vient faire une mise au point sur l’affaire occasionnée par l’artiste Meiway qui divise les mélomanes du Reggae et ceux du Zoblazo. Dans une vidéo tournée à son domicile, la star ivoirienne a appelé les deux camps à mettre la balle à terre. Il a sans doute surpris ses fans ainsi que ses détracteurs en se mettant dans une posture de pacificateur alors que le torchon brûle entre les fans des deux concepts musicaux.
Lire aussi : Alpha Blondy appelle à l’aide sur les réseaux sociaux
« On m’a envoyé ce courrier ce matin qui parle d’une guerre entre Zoblazo et le Reggae. Je trouve ça d’un ridicule incroyable (…) je trouve ça bidon et réducteur. J’ai décidé de faire ce message pour que tout le monde mette balle à terre » a-t-il réagi. Alpha Blondy ne voit pas l’intérêt de ridiculiser le genre musical de son frère Meiway. Le natif de Dimbokro a d’ailleurs révélé être un grand mélomane de la musique de son « frère » Meiway.
« Meiway, c’est mon frère ! Ce que vous ne savez peut-être pas, et que je vous dise, j’adore le travail de Meiway. Et c’est une personne qui a une très belle Âme », a-t-il ajouté. Il suggère donc aux deux camps à se retenir. Il les appelle « à mettre balle à terre » et à avoir « une même élévation spirituelle parce que Dieu nous écoute ». Si certains s’attendaient à une sortie de contre-attaque, Alpha Blondy leur a fait faux bon.
Lire aussi : Meiway : « Je suis meilleur qu’Alpha Blondy »
La star ivoirienne du reggae n’a pas tenu à répondre à la « provocation » du pionnier du Zoblazo qui est la base de cette guéguerre. Lors d’une sortie médiatique, Meiway avait affirmé être meilleur qu’Alpha Blondy parce que la musique de celui-ci n’est pas purement ivoirienne.