Récemment, Meta a rassemblé des créateurs de musique, de mode, d’art et de contenu comique à l’occasion de « Flex Naija », un événement de réalité mixte unique en son genre qui met en avant la créativité et l’imagination comme clés du Metaverse, la prochaine évolution d’Internet.
Les invités ont été invités à vivre une expérience multisensorielle avec des zones consacrées aux principaux points d’entrée du Metaverse, notamment la réalité augmentée (AR) Meta Spark, les objets de collection numériques (NFT) et les avatars.
Lors de Flex Naija, les grands noms de la musique, Teni, Santi et Ayra Starr, sont montés sur scène avec des performances immersives et interactives, visant à inciter les créateurs nigérians à s’investir dans le Metaverse et à explorer de nouveaux moyens de communiquer avec leurs communautés.
Lire aussi : Nigéria : Meta organise la Journée des Créateurs
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIneke Paulsen, directrice du marketing EMEA de Meta, a commenté : « La communauté des créateurs, ici au Nigeria et dans toute l’Afrique, est passionnante à observer. Ces créateurs repoussent les limites et ont vraiment un impact mondial.
Nous savons que les communautés de créateurs contribueront à rendre le métavers plus inclusif et inspirant, les technologies offrant des possibilités illimitées.
« Flex Naija » est une célébration de la façon dont les communautés peuvent repousser les limites de la créativité et de la connexion sociale, physiquement et en ligne.
Flex Naija renforce l’engagement de Meta à soutenir les innovateurs et les créateurs africains dans de nouvelles façons de s’exprimer. Nous sommes ravis de poursuivre ce voyage en montrant le pouvoir de la collaboration dans le métavers. »
Lire aussi : MTN annonce un concert virtuel inédit en Afrique dans le métavers
À propos de Meta
Meta construit des technologies qui aident les gens à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises. Lorsque Facebook a été lancé en 2004, il a changé la façon dont les gens se connectent. Des applications telles que Messenger, Instagram et WhatsApp ont permis à des milliards de personnes dans le monde de se développer.
Aujourd’hui, Meta va au-delà des écrans 2D et s’oriente vers des expériences immersives comme la réalité augmentée et virtuelle pour aider à construire la prochaine évolution de la technologie sociale.