Le fils du président somalien, Mohammed Hassan Cheikh Mohamoud, est recherché à l’échelle internationale après avoir pris la fuite à la suite d’un accident mortel à Istanbul. Il est accusé d’homicide involontaire pour avoir renversé et tué un coursier à moto, Yunus Emre Göcer, le 30 novembre dernier.
Selon les médias turcs, le suspect a été libéré sans contrôle judiciaire après un premier rapport de police qui attribuait l’accident à l' »imprudence » de la victime. Cependant, un second rapport d’expertise, appuyé par des enregistrements vidéo, a conclu que le conducteur du véhicule était responsable à 100%.
Lire aussi : http://Félix Tshisekedi compare Paul Kagame à Adolf Hitler (vidéo) https://bit.ly/3Tgn0gm
Le maire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, a vivement critiqué l’évasion du suspect, déclarant que « la mentalité en vigueur qui ferme les yeux et permet cette évasion est hélas incapable de défendre les droits de ses citoyens dans son propre pays. »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa victime, Yunus Emre Göcer, est décédée six jours après avoir été violemment projetée sur la route lors de la collision. Le procureur de la république a émis un mandat d’arrêt à l’encontre du fils du président, mais les autorités ont découvert qu’il avait quitté la Turquie le 2 décembre.
Les relations entre la Turquie et la Somalie sont étroites depuis une dizaine d’années, la Turquie étant le principal partenaire économique de la Somalie, notamment dans les domaines de la construction, de l’éducation, de la santé et de la coopération militaire. L’évasion du fils du président somalien risque de tendre davantage ces relations diplomatiques.
A motorcycle courier who was hit from behind by Mohamed Hassan Shekh Mohamud, the son of the President of Somalia, died in Fatih, Istanbul.
A travel ban was imposed on Mohamud, who was released after his statement was taken. pic.twitter.com/emxKeDG7Lb
— Michael Weingardt (@Michael_Wgd) December 7, 2023