L’avenir du FC Barcelone se joue en ce moment même. Selon La Sexta, une réunion a eu lieu en début de soirée entre Joan Laporta, Deco et Xavi pour discuter des prochaines étapes, et notamment de celle de l’entraîneur de 44 ans.
Xavi change d’avis pour le FC Barcelone
Ce dernier a changé d’avis ces derniers jours, et serait prêt à poursuivre sa mission jusqu’à la fin de son contrat en juin 2025. La réunion entre les différents directeurs s’est terminée vers 19 heures, sans qu’aucune décision définitive n’ait été prise.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Il n’avait rien annoncé à son vestiaire
En proie au doute quant à son avenir, Xavi aurait décidé de revenir sur sa décision initiale annoncée en janvier, où il avait exprimé son intention de quitter le club dès juin. L’entraîneur espagnol, récemment éliminé de la Ligue des Champions par le PSG et en course pour le titre de la Liga face au Real Madrid, n’a plus grand-chose à jouer jusqu’à la fin de la saison, si ce n’est de préparer la prochaine. Selon AS, Xavi n’a pas encore communiqué sa décision à ses joueurs ou à son staff.
Cependant, ils seront les premiers informés dès qu’un accord sera conclu avec la direction. Le technicien du Barça souhaite éviter de répéter l’erreur de son annonce à la fin du match contre Villarreal à Montjuïc (3-5), où les joueurs avaient appris son départ par la presse. Comme le souligne Joan Laporta depuis plusieurs semaines, si Xavi fait machine arrière, le club ne s’y opposera pas. En principe, le club acceptera la continuité de leur entraîneur, même si les conditions et la gestion de son contrat jusqu’en 2025 restent à déterminer.
LIRE AUSSI : Le conseil précieux de Nasser Al-Khelaïfi à Joan Laporta !