Exercice 101 : voici un exercice de gym facile pour les professionnels occupés

Lorsqu’il s’agit de faire de l’exercice, une fois que vous voyez des résultats, cela devient une addiction. Faire régulièrement de l’exercice présente des avantages non seulement pour votre corps, mais aussi pour votre vie professionnelle et personnelle : vous êtes plus en forme, votre productivité est meilleure et vous êtes plus énergique. Mais si vous êtes un professionnel d’entreprise extrêmement occupé, il peut être difficile de prendre le temps de faire de l’exercice. C’est pourquoi Vijay Thakkar, entrepreneur en fitness et coach en médecine fonctionnelle, vous propose quelques conseils pour vous aider à élaborer un programme d’entraînement personnalisé.

 

Entraînements de bureau

Il existe plusieurs types d’exercices de bureau, tels que la pression assise des genoux sur la poitrine, les crunchs à vélo assis, qui ciblent les abdominaux et les muscles centraux, les dips triceps, les pompes de bureau, les squats de chaise, etc. Vous n’avez même pas besoin de bouger de votre chaise de bureau pour faire ces exercices. « Vous n’avez même pas besoin de bouger de votre chaise de bureau pour faire ces exercices. Veillez à utiliser une chaise stable et non une chaise roulante pour éviter les chutes et les accidents », conseille Thakkar.

Lire aussi : Votre guide pour faire de l’exercice en toute sécurité pendant la grossesse

Étirements de bureau

Si vous n’avez pas le temps de vous entraîner au bureau, prenez au moins le temps de vous étirer. Les étirements peuvent contrecarrer et lutter contre les effets néfastes des heures d’assise prolongées en réveillant vos muscles. « Les étirements à faire quotidiennement sont les rotations du cou, les torsions du cou, les étirements de la poitrine, les torsions du torse, les rotations des bras, les élévations des épaules jusqu’aux oreilles, les rotations des épaules, etc.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

 

En dehors de ces exercices, il y a quelques exercices qui nécessitent de se lever de sa chaise pour commencer.

  • Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur. Vous pouvez essayer d’inclure des variations si possible, comme sautiller avec une seule jambe dans les escaliers, sauter, etc. Cela augmentera votre rythme cardiaque et stimulera la circulation du sang et de l’oxygène.
  • Les exercices muraux comme les pompes murales renforcent votre poitrine et vos épaules. Si cela n’est pas possible, faites des abdominaux muraux pour faire travailler les muscles du tronc et l’ensemble du bas du corps.
  • Si les toilettes de votre bureau sont bien entretenues, vous pouvez essayer de faire des coups de pied aux fesses, des rotations des jambes, des genoux élevés, des torsions, des étirements pour toucher les orteils, des fentes et d’autres exercices debout qui nécessitent un minimum ou aucun soutien.
  • Intégrez vos exercices dans votre routine au bureau – préférez rester debout lorsque vous parlez à d’autres personnes, c’est une autre façon de contrer les effets d’une position assise prolongée. Vous pouvez vous rendre au travail à pied ou à vélo si vous habitez à proximité, ou garer votre voiture plus loin de l’immeuble de bureaux afin de pouvoir faire une bonne promenade au moins deux fois par jour.
Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *