Et si Jeanne Calment avait un faux record de longévité?

 

 

Des scientifiques remettent en cause la longévité de celle qui est considérée comme la doyenne de l’humanité. Jeanne Calment, morte à 122 ans a battu tous les records. Jusqu’ici doit-on dire.

Une tribune d’un scientifique russe fait comprendre que Jeanne aurait joué un tour à l’humanité. Dans les années 1930, elle aurait été remplacée par sa fille. Des photos démontreraient également des différences physionomiques entre elle et son enfant. Au même moment, le scientifique estime ne pas retrouver Yvonne, la fille dans un extrait d’un recensement de 1931. Elle aurait usurpé l’identité de sa mère.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Cette thèse est réfutée par un scientifique français ayant participé à la co-validation de la longévité de Calment. « On sait que des cas de substitution peuvent exister, explique le chercheur. Par exemple, quand des familles font passer l’enfant cadet pour l’aîné en cas de mort prématurée de ce dernier afin de ne pas perdre le prénom qui était aussi celui du grand-père. Dans le cas de centenaires vivant aux États-Unis, on sait que certains se sont vieillis pour avoir l’âge d’entrer en Amérique. Mais dans le cas de Jeanne Calment, il n’y a aucune étude qui montre qu’une telle pratique pour éviter de payer les frais d’héritage ait pu être répandue à l’époque », explique Jean-Marie Robine.

Pour un internaute, c’est une manière de diffamer la famille Calment. Remettre en cause des années d’études suppose la disponibilité de preuves pour mettre à nu tout mensonge.

 

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *