Animé par le désir profond de sortir sa famille de la pauvreté, Sheyi Emmanuel Adebayor a atteint la célébrité tant sur le terrain de football qu’en dehors. Depuis qu’il a pris sa retraite internationale en 2023, la légende togolaise s’est consacrée à des œuvres caritatives, continuant à inspirer et à soutenir les jeunes par le biais de sa fondation, SEA (Sheyi Emmanuel Adebayor).
Dans une interview mise en ligne le mardi 14 mai 2024, le YouTubeur camerounais Philippe Simo s’est plongé dans la vie de l’ancien capitaine du Togo, explorant ses plus grandes fiertés, ses ambitions et ses secrets de réussite.
Emmanuel Adebayor réfléchit à son parcours et à son impact dans une interview exclusive
LIRE AUSSI : Adebayor quitte définitivement le Togo : Voici sa nouvelle destination
Interrogé sur sa plus grande source de fierté, Adebayor a souligné qu’au-delà des avantages matériels de sa carrière, tels que le luxe, les voyages et les voitures, son véritable bonheur provient de l’impact positif qu’il a eu sur la vie des jeunes. « La chose la plus importante pour moi n’est pas le footballeur Sheyi. C’est le Sheyi qui voit les autres se développer« , a-t-il expliqué.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAdebayor a souligné son rôle de mentor auprès de la star de la musique togolaise Santrinos Raphaël, avec qui il travaille en étroite collaboration depuis plus de trois ans. « Quand je vois le « petit » Santrinos, que j’ai aidé à trouver la lumière, franchement, c’est plus qu’un but pour moi« , a-t-il affirmé, soulignant l’épanouissement qu’il trouve à aider les autres à réaliser leurs rêves.
LIRE AUSSI : Emmanuel Adebayor devenu musicien ? Le footballeur s’associe à un artiste
Atteindre ce point d’accomplissement personnel et professionnel n’a pas été facile pour Adebayor. Originaire de Kodjoviakopé, une banlieue de la capitale togolaise, il attribue sa réussite à trois facteurs clés : un travail acharné, un désir profond d’aider sa communauté et un coup de chance divin.
Aujourd’hui, Emmanuel Adebayor a de nombreux projets visant à soutenir les jeunes Togolais. Grâce à sa fondation, il a fait des progrès significatifs dans le secteur agricole et espère mettre en place des installations sportives, notamment pour le football, avec l’aide du gouvernement.