À peine un an après l’incarcération de six Nigérians par le gouvernement des Émirats arabes unis pour avoir financé Boko Haram, six autres Nigérians ont été placés sur la liste des terroristes par les autorités du pays du Golfe.
Selon Al Arabiya News, cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les Émirats arabes unis pour démanteler les réseaux associés au financement du terrorisme et déjouer les plans qu’ils pourraient avoir. Les six Nigérians sont Abdurrahaman Musa, Salihu Yusuf Adamu, Bashir Ali Yusuf, Muhammed Ibrahim Isa, Ibrahim Ali Alhassan et Surajo Abubakar Muhammad.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
En 2020, six Nigérians ont été emprisonnés pendant 10 ans aux Émirats arabes unis pour avoir financé Boko Haram. Un tribunal les avait déclarés coupables d’avoir mis en place une cellule de Boko Haram aux Émirats arabes unis afin de collecter des fonds et une aide matérielle pour les insurgés au Nigeria. Ils ont fait appel du jugement, arguant qu’ils avaient été « piégés », mais ils ont perdu et purgent actuellement leur peine.
Avec La Nouvelle Tribune