Quatorze sélections sont déjà qualifiées pour la phase finale de l’Afrobasket Rwanda 2021. Mais, il reste encore deux places à prendre. Et entre le Maroc et l’Ouganda, une sélection sera parmi les 16 équipes qualifiées. Le sélectionneur marocain, Labib El Homrani, reste confiant pour la qualification de son équipe, qui devrait d’abord bien négocier la rencontre contre l’Ouganda qui se jouera le 8 juillet prochain.
Les Lions de l’Atlas du Maroc restent positifs et veulent se qualifier pour la phase finale de l’Afrobasket Rwanda 2021. Pour cela, ils devront emporter la double confrontation face à l’Ouganda pour assurer leur place. « La confiance a été renouvelée dans le groupe qui a pris part à la phase éliminatoire en Tunisie. Il (le groupe) est composé de jeunes joueurs. Ils ont donné un nouveau souffle à l’équipe nationale, notamment après la victoire face au Cap Vert », a indiqué le sélectionneur marocain, Labib El Homrani.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Le Maroc garde ses chances de qualification intactes », a assuré le coach marocain. La bonne nouvelle est que le Maroc peut notamment compter sur le retour de l’expérimenté Abdelhakim Zouita (FUS Rabat), 34 ans. Les joueurs convoqués sont tous issus des clubs locaux : Mustapha El Khalfi, Mohamed Chouaa, Soufiane Benhmim et Reda Ali Harras (FUS Rabat), Sofiane Kourdou, Zakaria El Mesbahi, Badr Ouzouka et Mohammed Chaoui (AS Salé), Othmane El Gana (Association Michlifen Ifrane), Abdelali El Hrichi et Oussama Benabou (Kawkab Marrakech), Yassine Hayla, Wael Habibi et Omar El Inani (Ittihad Tanger), Jihad Benchlikha, Hamza Foulani, Abdelkerim El Houa, Anas El Moussaoui et Soufiane Nadim (AS FAR).
Le tirage au sort de l’Afrobasket, prévu au Rwanda, du 24 août au 5 septembre, a placé le Maroc dans le groupe A, en cas de qualification. Le 5 chérifien devrait alors affronter le pays hôte, le Rwanda, la RD Congo et l’Angola. Si le Maroc termine 3ème lors des qualifications, il sera placé dans le groupe D en compagnie du Sénégal, du Cameroun et du Soudan du Sud. Les quatorze pays qualifiés sont : Rwanda (pays hôte), Angola, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée, Kenya, Mali, Nigeria, Centrafrique, RD du Congo, Sénégal, Soudan du Sud et Tunisie.