Économie/ Un Sénégalais prend la tête de la Commission de l’Uemoa

Économie/ Un Sénégalais prend la tête de la Commission de l’Uemoa

La redaction 17 avril 2021 1 min Aucun commentaire

Économie/ Un Sénégalais Prend La Tête De La Commission De L’uemoaFin de mandat pour le nigérien Abdallah Bouréima à la tête de la Commission de l’Uemoa. Son remplaçant, le Sénégalais Abdoulaye Diop a vu sa nomination entérinée par la Conférence des Chefs d’États de l’Uemoa, le 14 avril 2021.

 

 

Abdoulaye Diop prend la place du nigérien Abdallah Bouréima à la tête de la commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine. Le président en exercice de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Uemoa, Roch Kaboré, a signé le mercredi 14 avril 2021 l’acte de nomination.

« Lors de sa 22ème session ordinaire tenue le 25 mars 2021, la conférence des chefs d’État et de gouvernements de l’Uemoa a pris acte de l’expiration des mandats des présidents et des membres de la commission de l’Uemoa à compter du 8 mai 2021. La conférence a aussi décidé de confier la présidence de la commission de l’Uemoa  au candidat proposé par la République du Sénégal« , avait annoncé Abdallah Boureima, le Président sortant.

En plus du président nommé, des commissaires issus des 8 pays de l’Uemoa ont aussi été désignés.

La redaction
La redaction
Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp Actu