Dans un communiqué datant du 25 août 2022 et signé par le ministre de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Dodzi Komlan Kokoroko, une précision a été faite sur une information qui circule sur les réseaux sociaux depuis un moment.
Lire aussi : Le Togo est un pays pour tous les Africains devront…” Emmanuel Adebayo illumine la toile
Selon le contenu du message, le ministère de l’éducation distribue des ordinateurs portables aux familles pour soutenir l’apprentissage virtuel précisant que les bénéficiaires doivent cliquer sur un lien. Face à ce message des arnaqueurs, le ministre Kokoroko n’est pas resté muet.
Réagissant sur le message, l’universitaire affirme que son ministère n’a jamais demandé à la population de cliquer sur un lien pour bénéficier un ordinateur.
Lire aussi : Raoul Le Blanc : Le blogueur togolais jeté à nouveau en prison
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Le MEPSTA, par la présente, dément formellement être à l’origine de cette fausse information et appelle par conséquent la population à la plus grande vigilance » peut-on lire dans le communiqué.
Voici le message des arnaqueurs qui circule sur les réseaux sociaux
« Le ministère de l’Éducation distribue des ordinateurs portables aux familles pour soutenir l’apprentissage virtuel cet automne. Pour vérifier si vous êtes admissible
visitez : 6uil.com/laptop/tg »
Lire aussi :Togo : Nouvelle attaque terroriste repoussée par les FAT
Par ailleurs, le ministre Kokoroko demande aux internautes à ne jamais cliquer sur le lien.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que ces types de messages circulent. Plusieurs fois, on aperçoit les messages demandant aux internautes de cliquer sur un lien pour bénéficier des cadeaux à l’occasion de l’anniversaire de Total Énergies, d’Amazon…