Charles Blé Goudé n’a pas attendu longtemps pour réagir à la convocation adressée aux artistes Yodé et Siro. Depuis sa résidence de la Haye, il a posté sur sa page Facebook un message de soutien à ses deux “amis”. Il a même raconté une anecdote qui démontre que ces deux artistes ont toujours été libres de leurs opinions.
“J’étais en prison, et vous m’avez visité. Dès mon acquittement, vous êtes venus ici à la Haye pour me manifester votre solidarité. Aujourd’hui, c’est vous qui êtes convoqués pour “enquête judiciaire”. Je vous porte en prière et je vous soutiens”, a écrit Blé Goudé à l’endroit de Yodé et Siro.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant“Notre relation est vieille d’années et je n’ai jamais interféré dans votre travail”, a ajouté Blé Goudé avant de raconter ce que Yodé et Siro lui ont fait au nom de leur impartialité d’artistes engagés.
“Je me souviens vous avoir invité à Man où je séjournais. Avant de rallier Man pour me rejoindre, vous aviez fait une escale à Yamoussoukro, pour une prestation à l’investiture du candidat du RDR, Alassane Ouattara. La chanson que vous aviez chanté n’était pas du tout élogieuse pour mon candidat, Laurent Gbagbo. Et pourtant, cela n’a jamais affecté nos rapports“, a révélé Charles Blé Goudé.
“Nous avons toujours vécu dans le respect de nos différences. Je suis zouglou dans le sang et je sais que le zouglou est une expression musicale qui dénonce et dit haut ce que le peuple pense bas”, a terminé le président du Cojep.
Blé Goudé qui avait partagé le concert des artistes, surtout la partie qui a pu fâcher le Procureur de la République, leur apporte ainsi tout son soutien dans l’épreuve.