Les fameux émojis sont devenus des éléments de communication incontournables pour accompagner les textes. Ils arrivent surtout à illustrer des expressions et la montée en puissance des gifs et autocollants n’a pas pu stopper leur suprématie. Ces signes divers sont contrôlés notamment par le consortium Unicode qui prend le soin d’actualiser sa liste chaque année. L’arrivée des nouveaux émojis se fait généralement au mois de septembre et des éléments font encore leur entrée cette année.
La nouvelle cuvée d’Unicode inclut surtout des exclusivités et des améliorations avec un total de 118 émojis. Du côté des inédits, on note la présence d’un phénix, d’un champignon brun, d’un citron vert et d’une chaîne brisée. Dans cette catégorie, on peut également citer l’arrivée de deux émojis tête en mouvement et ils bougent notamment à l’horizontale puis à la verticale. Ces nouveautés faciliteront ainsi la tâche aux utilisateurs qui désirent exprimer une idée qui s’en rapproche.
Lire aussi :Emoji coeur : découvrez la signification des différentes couleurs
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantD’autre part, il sera désormais possible d’être plus précis avec d’autres émojis déjà existants. En effet, ces illustrations améliorées portent sur des émojis qui marchent, courent ou sont en fauteuil roulant. Plus précisément, ces personnes sont désormais tournées vers la droite en plus de leur redirection habituelle sur la gauche. En outre, les émojis malvoyants et de la personne qui prie bénéficient de la même redirection. Cela s’ajoute aussi à leurs déclinaisons sous différentes couleurs de peau, ce qui porte facilement le nombre de nouveaux émojis à 118.
Par ailleurs, il est à noter que l’officialisation de la nouvelle vague d’émojis n’équivaut pas à leur disponibilité immédiate. Les applications de messagerie et autres plateformes concernées pourront mettre du temps pour leur intégration. Cependant, l’harmonisation complète ne saurait tarder si l’on se réfère au rythme observé les années précédentes.
Lire aussi :Utilisation émojis : Un raccourci à double tranchant