Après Madagascar, le cyclone Freddy revient semer la désolation en Mozambique

Le Mozambique se prépare à faire face à une deuxième attaque du cyclone Freddy dans la nuit de vendredi à samedi, selon les prévisions d’un centre météorologique régional. Freddy devrait atteindre la province de Zambezia, deuxième province la plus peuplée du pays, avec des vents en mer atteignant une vitesse moyenne de 110 km/h et des rafales de 155 km/h.

Les météorologues ont été déconcertés par les changements constants de direction de Freddy et ses multiples records. On note celui de « l’énergie cyclonique accumulée« , qui mesure la force d’un cyclone au fil du temps.

Le cyclone « s’intensifiera progressivement pour atteindre le stade de cyclone tropical, voire de cyclone tropical intense » au-dessus du canal du Mozambique avant de toucher terre dans la nuit de vendredi à samedi, a averti la station de surveillance des Nations unies située sur l’île de la Réunion.

Le mois dernier, le cyclone Freddy avait frappé l’est de Madagascar avant de toucher le Mozambique, puis de retourner sur Madagascar. Il a fait 21 victimes dans les deux pays et touchant environ 213 000 personnes. Bien que la réapparition du cyclone ait pris les météorologues de court, les alertes et les préparatifs ont permis de limiter les risques pour la vie humaine.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Pin It On Pinterest
Nouvelle-Zélande : Un Cyclone Fait 4 Morts Et Plus De 10 000 Déplacés

Lire aussi : Mozambique : dégâts matériels après le passage du cyclone Dineo

La saison des cyclones dans le sud-ouest de l’océan Indien s’étend de novembre à avril. Les climatologues soulignent que le changement climatique intensifie les cyclones, les rendant plus longs, plus humides et plus fréquents. La tempête de Freddy semble être en train de devenir le cyclone tropical le plus long de l’histoire après avoir traversé l’ensemble de l’océan Indien pendant un mois.

Les agences météorologiques françaises et des Nations unies ont averti que Freddy présentait également des risques météorologiques graves pour la capitale malgache de Toliara et les régions avoisinantes, avec des vents forts et une mer dangereuse en raison de la houle cyclonique.

Les autorités locales ont mis en place des préparatifs et des plans d’évacuation pour faire face à la tempête.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *