Un juge américain a rejeté une plainte pour viol contre Cristiano Ronaldo parce que l’avocat de l’accusateur s’est appuyé sur des dossiers divulgués et volés.
Kathryn Mayorga affirme que le footballeur de Manchester United l’a violée dans un hôtel de Las Vegas en 2009.
Il nie les allégations et n’a jamais été inculpé.
Elle aurait conclu un règlement à l’amiable avec la star en 2010, mais a demandé des millions de plus que les 375 000 $ (304 000 £) qu’elle a reçus.
Mme Mayorga a déclaré que bien qu’elle ait accepté le règlement peu de temps après l’incident présumé, son traumatisme émotionnel à l’époque ne lui permettait pas de participer au processus de médiation et elle s’est sentie obligée d’accepter l’offre.
Avant de déposer sa plainte, l’avocate de Mme Mayorga, Leslie Stovall, a reçu des informations et des documents « mal acquis » qui étaient confidentiels et privilégiés, a écrit la juge de district américaine Jennifer Dorsey.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe juge a déclaré que l’avocat avait nui à M. Ronaldo, 37 ans, en se comportant de « mauvaise foi » en utilisant à plusieurs reprises des documents volés et privilégiés pour poursuivre l’affaire.
Dans une décision de 42 pages publiée vendredi et citée par l’AFP, la juge Dorsey a accusé M. Stovall d' »abus et de contournement flagrant de la procédure judiciaire appropriée » et a déclaré qu’en conséquence, « Mayorga perd sa possibilité de poursuivre cette affaire ».
L’année dernière, un magistrat a recommandé que l’affaire soit classée en raison de la conduite de M. Stovall.
La BBC a contacté M. Stovall pour commentaires.
En 2019, les procureurs américains ont déclaré que Cristiano Ronaldo ne ferait pas face à des accusations car elles ne pouvaient pas « être prouvées au-delà de tout doute raisonnable ».