Le milliardaire américain de la biotechnologie Patrick Soon-Shiong a lancé une usine qui produira un milliard de doses de vaccin Covid-19 par an en Afrique du Sud d’ici 2025. Ce projet sera la plus grande usine de ce type en Afrique et pourrait aider le continent le moins vacciné à lutter contre la pandémie.
L’Afrique s’est battue pour obtenir des vaccins alors que les pays riches vaccinaient déjà leurs populations. La société ImmunityBio de Soon-Shiong développe un vaccin Covid-19 qui, espère-t-elle, sera utilisé comme un rappel universel pour les vaccins antérieurs et pourrait contribuer à mettre fin à la pandémie.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSon projet sud-africain a vu le jour après des discussions avec Cyril Ramaphosa, le président du pays. « Nous voulons fabriquer cela en Afrique pour l’Afrique et l’exporter dans le monde entier », a déclaré Soon-Shiong, né dans la ville sud-africaine de Gqeberha, lors d’une conférence de presse mercredi.
Par ailleurs, Nantsa, l’unité sud-africaine de NantWorks de Soon-Shiong, a été créée l’année dernière. La société construira des installations de fabrication et un campus de fabrication de produits biologiques.