La fédération russe de football a renoncé à faire appel de la suspension de la Coupe du monde imposée par la Fifa après l’invasion de l’Ukraine par le pays.
L’Union de football de Russie avait protesté contre l’interdiction, mais le Tribunal arbitral du sport (TAS) indique que la FUR a maintenant retiré cet appel.
La Russie s’était qualifiée pour affronter la Pologne dans une demi-finale de barrage, mais les Polonais ont reçu un laissez-passer pour affronter la Suède.
Cependant, la Russie continuera à se battre contre les interdictions d’autres compétitions sportives.
Il s’agit notamment de l’interdiction faite par l’Uefa aux équipes russes de participer aux tournois européens de clubs, comme l’expulsion du Spartak Moscou de l’Europa League.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’Uefa a également interdit à l’équipe nationale féminine russe de participer à l’Euro 2022 en Angleterre cet été, car un certain nombre de pays ont refusé de se mesurer à l’équipe russe.
La finale de la Ligue des champions 2022, qui devait initialement se jouer à Saint-Pétersbourg le 28 mai, a également été déplacée à Paris.
La Russie a également déposé des recours pour obtenir l’annulation de ses interdictions de participer à des événements internationaux de gymnastique, de rugby, d’aviron et de patinage.