Désormais, c’est devenu une tradition : les équipes nationales, lorsqu’elles participent à une compétition majeure, recevront des primes en fonction de leur performance dans ladite compétition. Selon les informations du journal parisien, les Bleus actuellement présents au Qatar toucheront environ 420 000 dollars, soit près de 400 000 euros en cas de victoire au général dimanche. Ce chiffre est supérieur d’environ 50 000 euros à celui de la Russie. Si le match est arrêté contre le Maroc, cela tombera entre 238 000 et 257 000 euros, tel que déterminé par le résultat de la finale mineure pour la troisième place de samedi.
Cette enveloppe, divisée en 30 parts égales avec quatre salariés, fournira également un pécule à Karim Benzema et Lucas Hernandez, qui n’ont pas été remplacés et font toujours officiellement partie des 26 Tricolores présents à la Coupe du monde. Ils auront donc droit à cette prime en cas de succès de la France.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCependant, la majeure partie de l’argent reçu ira aux associations et clubs amateurs français qui peinent encore à se remettre de la pandémie de COVID-19. À noter que la FFF a reçu 1,5 M$ (1,4 M€) pour préparer la Coupe du monde.
LIRE AUSSI : Coupe du Monde : Royal Air Maroc met à disposition des avions pour la demi-finale face aux Bleus