Kim Jong Un a ordonné un verrouillage à l’échelle nationale après que son pays a détecté son premier cas officiel de Covid-19 depuis le début de la pandémie.
Le dictateur nord-coréen a appelé toutes les villes et tous les comtés du pays à limiter soigneusement leurs territoires et à organiser leurs efforts pour arrêter la propagation du virus, a déclaré l’agence de presse officielle KCNA.
Le site Web professionnel basé à Séoul, NK News, a rapporté que certaines zones de la capitale nord-coréenne avaient été bloquées pendant deux jours, et a également signalé des achats de panique.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Les experts disent que le système de santé défectueux du pays aura du mal à faire face à une épidémie massive, d’autant plus que la Corée du Nord a rejeté les propositions de vaccination de l’OMS, de la Chine et de la Russie, ne vaccinant aucun de ses 25 millions d’habitants.
Le pays vante depuis longtemps sa capacité à stopper la propagation du virus et n’a signalé aucun cas confirmé de Covid-19 à l’Organisation mondiale de la santé.