Certaines des décisions prises par Israël dans sa guerre contre le Hamas, notamment la réduction de l’accès à la nourriture et à l’eau, pourraient « durcir les attitudes palestiniennes pendant des générations » et affaiblir le soutien international à Israël, a déclaré l’ancien président américain Barack Obama dans un message publié lundi.
L’ancien président américain a déclaré que : « La décision du gouvernement israélien de couper la nourriture, l’eau et l’électricité à une population captive menace non seulement d’aggraver la crise humanitaire, mais pourrait également durcir les attitudes palestiniennes pendant des générations, éroder le soutien international à Israël, jouer les ennemis et saper les efforts de longue date pour parvenir à la paix et la stabilité dans la région ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi :Charles III : La date de sa visite avec sa femme au Kenya dévoilée
L’ancien président américain, Barack Obama a condamné l’attaque du Hamas et a réitéré son soutien au droit d’Israël à se défendre, tout en mettant en garde contre les risques que courent les civils dans de telles guerres. On ne sait pas si Obama a coordonné sa réponse avec Joe Biden, le président américain sortant qui brigue un autre mandat l’année prochaine. Biden a été vice-président au cours de ses deux mandats.